Nos « Rézos » locaux

Des Rézos partout en France !

A travers le projet des Rézos, Jets d’encre rassemble des journalistes jeunes de 11 à 25 ans (adhérents ou non) et de tous types de médias (journal papier, journal en ligne, webradio, webTV, etc.), et ce à l’échelle régionale. Les Rézos sont ainsi des dynamiques territoriales de mise en réseau, qui vivent et sont animées grâce à des événements permettant aux journalistes jeunes de se rencontrer et d’échanger sur leurs expériences, tels que des rencontres inter-rédactions, des visites de médias professionnels, etc.

Le programme d’action de chaque Rézo est construit avec les journalistes jeunes et les coordinateurs, bénévoles de l’association, en fonction de leurs attentes et de leurs envies.

Découvrir les prochains événéments

Cette dynamique a plusieurs objectifs :

• Proposer des temps de rencontre aux journalistes jeunes pour leur permettre d’échanger, débattre et de mutualiser leurs pratiques ;
  • Développer les connaissances des journalistes jeunes en leur proposant des ateliers de formations dispensées par les membres de l’association, des anciens ou actuels journalistes jeunes ou encore des échanges en compagnie de journalistes professionnels de la région ;
  • Animer des initiatives réalisées par les journalistes jeunes : projets collectifs et journaux inter-rédactions permettant une approche différente de la presse d’initiative jeune.
Lire les journaux inter-rédactions

Où et comment faire partie d’un Rézo ?

Chaque Rézo est coordonné par un.e ou plusieurs membre.s de l’association. Clique sur la carte pour découvrir les Rézos et les coordonnées du ou de la coordinateur.trice :

Tu n’as pas de Rézo près de chez toi ?

Si tu n’as pas de rézo actif autour de chez toi, que tu es motivé et créatif, tu peux nous contacter et prendre en main la dynamique de ton rézo.

Nous contacter !