Devenir adhérent·e

Adhérer ? Rien de plus simple !

Il y a deux manières d’adhérer à l’association :

• Adhérer en tant que journaliste jeune : pour soutenir l’action de l’association et/ou pour t’engager en devenant bénévole

Adhérez individuellement

• Adhérer en tant que média : ainsi, l’ensemble de la rédaction devient membre de l’association

Faîtes adhérer votre média

L’adhésion est à prix libre. Ce soutien a la valeur financière que chacun·e peut estimer juste, en fonction de ses moyens afin que cet acte militant ne puisse pas avoir comme frein une somme que tout un chacun ne serait pas en mesure de fournir.

Pourquoi adhérer ?

La liberté d’expression reste un droit qui se conquiert. De l’indifférence à la censure, les journaux réalisés par les jeunes sont trop souvent confrontés à de nombreux obstacles. Seule la solidarité de chacun·e peut permettre à la presse jeune de s’affirmer dans toute sa richesse.

Témoigne ton soutien

Adhérer à Jets d’encre constitue un geste fort de soutien aux actions menées toute l’année par Jets d’encre pour la défense de la liberté d’expression et de l’indépendance de la presse jeune. Ton adhésion contribue à une prise de conscience nécessaire au respect de la parole des jeunes. L’adhésion te donne aussi le droit de prendre part à l’Assemblée générale de l’association, ce qui te permet de participer à la définition de ses orientations.

Participe aux projets : deviens bénévole

Adhérer te donne le choix de t’investir dans les projets de Jets d’encre en devenant bénévole. Être bénévole, c’est accepter de donner un peu de ton temps, de ta personne et de ta créativité pour participer aux projets de l’association et l’aider à développer son action en faveur de la presse jeune. Tu peux facilement apporter un vrai plus à Jets d’encre en fonction du temps dont tu disposes : faire le lien entre les rédactions jeunes, nourrir la réflexion de l’association par ta connaissance du terrain, soutenir localement nos actions. Et si tu es mordu·e, tu pourras piloter des projets ou rejoindre l’équipe du Conseil d’administration qui met en œuvre les décisions de l’Assemblée générale. Toutes les manières possibles et imaginables de s’investir à Jets d’encre sont rassemblées dans le Livret du Bénévole, disponible ici !

Télécharger le livret du bénévole

À toi de jouer !

Une adhésion est un geste de soutien officiel et marque ton accord avec le projet et les valeurs de Jets d’encre. Au delà du soutien financier, l’adhésion à l’association la renforce auprès de ses partenaires et donne une légitimité à nos actions. L’adhésion permet aussi de faire vivre la vie démocratique au sein de l’association.

N’hésites pas à consulter le manifeste de l’association ainsi que la Charte d’adhésion à l’association :