La plateforme des journalistes jeunes

Tu as envie de rencontrer d’autres journalistes jeunes, et tu ne peux pas participer à nos actions ? Tu as une question à propos de la maquette de ton journal, d’un article et tu aimerais avoir l’avis d’un·e autre journaliste jeune ? Ou tu as simplement envie de tisser des liens, partager des blagues, apporter ton soutien à d’autres ? N’attends plus et branche toi sur la plateforme des journalistes jeunes !

Accéder à la plateforme !

Plateforme des quoi ?

L’association Jets d’encre, parmi ses nombreuses missions, permet la rencontre entre journalistes jeunes, peu importe le territoire, l’âge ou la structure d’accueil. Depuis de nombreuses années, le public proche de l’association souhaitait un espace de discussions numérique ouvert, pour permettre à tou·te·s les jeunes investi·e·s dans des médias de partager leur expérience, de réagir à celles des autres, de s’entraider, tout simplement ; enfin, depuis 2018, c’est chose faite !

La plateforme des journalistes jeunes proposée par Jets d’encre est développée sur Discord.

Pour quoi faire ?

Les discussions s’organisent dans différents thèmes, que l’on appelle des “canaux” qui sont soit des espaces de discussion texte ou bien vocaux.  Tu pourras discuter maquette, droit & déontologie, partager tes articles et tes bons plans… Autant d’espace où tu peux créer un débat, poser des questions, partager ton opinion, et bien plus encore !

Et c'est tout ?

Selon tes intérêts, tu peux décider ou non de t’investir dans un projet de l’association ; il va de même sur Discord ! Tu souhaites t’impliquer dans Jets d’encre mais tu ne sais pas comment ? Tu as des questions sur tes droits ? Tu es intéressé·e pour animer des formations, partager ton expérience de journaliste jeune à d’autres ? Il y a autant de canaux que de projets, à toi de faire ton choix en fonction de ce qui t’intéresse.