L’éducation aux médias & à l’information par Jets d’encre

En encourageant la création de médias par les jeunes et en défendant leur liberté d’expression, Jets d’encre se positionne depuis ses débuts comme actrice de l’éducation aux médias. L’association a été créée par et pour les jeunes avec la conviction que l’exercice de la liberté d’expression à travers l’expérience collective du journal constitue un point de départ dans l’engagement citoyen.

Jets d’encre souhaite s’affirmer comme une association d’éducation populaire qui cherche à promouvoir des valeurs de vivre-ensemble, de compréhension des enjeux sociétaux, de tolérance et d’échanges. Aujourd’hui, forte de ses 15 années d’expertise dans la défense et la promotion de la presse d’initiative jeune, l’association Jets d’encre revendique sa place dans le champ de l’éducation aux médias et à l’information.

A cette occasion, le Conseil d’administration a rédigé une publication présentant notre façon de pratiquer l’éducation aux médias et à l’information, en complémentarité avec de nombreux acteurs.

Découvrir notre positionnement sur l’EMI