Mesures prises au regard du COVID-19

Il ne vous aura pas échappé que, confinement oblige, le monde est momentanément à l’arrêt. Jets d’encre ne fait pas exception, et nous sommes malheureusement contraints d’annuler ou reporter la plupart de nos événements :

Les Im’médias Lyon et Clermont-Ferrand sont reportés à la rentrée scolaire de septembre. Les dates et inscriptions sont à venir.

☕️ Le Festival Expresso est suspendu pour le moment, mais nous mettons tout en oeuvre pour le maintenir dans les conditions et à la date qu’il faudra en fonction de l’évolution de la situation. Plus d’infos prochainement !

🏆 Le Concours Kaléïdo’scoop est en revanche maintenu ! Il reste pile un mois pour nous envoyer vos journaux papier, web, vos émissions de radio et vos web TV et tenter de gagner 8000€ de dotations ! Plus d’infos ici !

Participe à nos ateliers online et rejoins le “Journal du confinement”

La presse jeune débarque… en ligne ! Rendez-vous pour deux ateliers pour échanger sur vos problématiques de journalistes jeunes et afin d’en savoir plus sur la presse d’initiative jeune.
Au programme : atelier quiz & discussions sur une thématique, suivi de l’enregistrement du « Journal du confinement » (le nom et la ligne éditoriale restent à définir ensemble héhé) auquel tu peux participer. Peu importe la qualité de ton micro ou de ta connexion on fait avec les moyens du bord alors n’hésite pas à venir !

Rendez-vous dès mercredi 25 mars à 16h sur Discord (plateforme gratuite, sans téléchargement). Le lien et d’autres informations seront envoyés prochainement.

En attendant, Pierre (chargé de mission) reste disponible pour toute question : à pierre.hemono@jetsdencre.asso.fr et au 06 65 59 71 29.

Et il est possible de…

Ne vous inquiétez pas, nous reviendrons régulièrement vers vous sur les réseaux sociaux avec des conseils pour continuer à vous occuper en ces temps un peu particuliers ! D’ici là portez-vous bien, et #RestezChezVous !