Le kit “créer sa radio” est de sortie !

Depuis bientôt deux ans, Jets d’encre mène une réflexion sur l’intégration des médias audiovisuels que sont les radios et les web TV, à travers ses activités. Après avoir créé les catégories “radio/podcast”  en 2019 et “webTV” en 2020 au concours Kaléïdo’Scoop, proposé le festival Expresso au webradio, l’association a conçu son nouveau kit “créer sa radio” ! Ce kit d’autoformation est à destination des “productions radiophoniques”. Ainsi vous y retrouverez des conseils pour lancer votre radio, webradio ou podcast.

Le but de cet outil est de vous aider à créer la radio qui vous ressemble. Sans prétention d’exhaustivité, les six fiches suivantes constituent une introduction aux différentes étapes de la création d’une radio en ligne : de l’écriture au montage, de vos droits et responsabilités au financement du projet.

Lire le kit « créer sa radio »

Nous espérons que ce kit vous aidera à vous lancer et s’il vous reste des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous vous invitons à lire nos autres kits et à être formé.es par l’association.

Retrouvez nos autres kits

Découvrez notre offre de formations