Jets d’encre s’adapte au (re)confinement !

Une nouvelle fois, Jets d’encre doit s’adapter aux consignes sanitaires. En raison du confinement décrété jusqu’à la fin du mois de novembre au moins, les Im’médias de Caen, prévus le 4 novembre, et les Im’médias de Clermont-Ferrand, prévus le 9 décembre, sont annulés.

La presse jeune débarque…. chez toi !

Toutefois nous maintenons notre activité. Comme lors du premier confinement, nous continuons d’assurer des formations en ligne. Des sessions  en ligne réservées aux rédactions inscrites aux Im’médias seront bientôt organisées.

En attendant de se retrouver en présentiel, Jets d’encre te propose, chaque lundi et jeudi, des ateliers en ligne afin d’échanger sur les problématiques de journalistes jeunes ainsi que sur la presse d’initiative jeune. Peu importe la qualité de ton micro ou de ta connexion on fait avec les moyens du bord alors n’hésite pas à venir !

Le programme :

L’équipe de Jets d’encre est au complet et passe en télétravail

L’équipe de Jets d’encre passe intégralement en télétravail, elle reste joignable par e-mail et téléphone. Ce qui a pour conséquence première, le retard de l’envoi des cartes de presse jeune. Si vous n’avez pas reçu votre précieux sésame, ne soyez donc pas surpris-e, il arrivera dès que possible dans les prochaines semaines !

Enfin, sur une note plus positive, l’équipe de Jets d’encre se complète puisque nous accueillons Lenaëlle, qui nous rejoint pour un volontariat en service civique afin d’assurer la coordination du concours national de la presse d’initiative jeune : Kaleido’scoop, dont les inscriptions seront ouvertes comme chaque année à partir du 1er janvier.