Le Concours Kaleido’scoop

Kaléïdo’scoop, concours national de la presse jeune, est organisé par l’association Jets d’encre à destination de jeunes âgé·e·s entre 11 et 25 ans. Le concours permet de valoriser l’expression authentique de la jeunesse à travers la France.

C’est pour faire entendre l’expression des jeunes que l’association Jets d’encre organise Kaléïdo’scoop, l’unique concours national de la presse jeune. Ce concours est dédié aux jeunes engagé·e·s dans un projet journalistique de presse : journaux papier, web, ou webradio, vous êtes les bienvenu.es !

Inscrivez-vous pour y participer !

Les ancien·ne·s lauréat·e·s prennent la parole

Conseils pour créer son média, difficultés rencontrés, fierté d’être journaliste jeune… Les lauréats de l’édition prennent la parole dans notre podcast « Kal, Et Vous » pour parler de leur expérience du concours. De précieux témoignages pour connaître les trucs et astuces des précédents gagnants alors ouvrez grand les oreilles et lancez-vous !