Un journal en direct d’Angers !

Nous avons été sollicités par la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique pour réaliser un journal en direct des premières rencontres régionales des acteurs de l’accompagnement de la vie associative !
Le journal en direct est un moyen original de rendre compte des échanges : une équipe de journalistes jeunes se mobilise pour couvrir la journée avec regard jeune et décalé. Ils écoutent, analysent, questionnent et témoignent d’un programme. En fin de journée, les articles ont été mis en page par notre maquettiste du jour Baptiste. Et avant que les participant.es ne rentrent chez eux, l’équipe distribue le journal comme une petite mémoire de l’événement passé. Le voici donc diffusé à 16h30 après une journée riche en échanges !
Retrouvez ci-dessous le journal L’Assoc’piquante réalisé en direct le 6 décembre 2019.
L'Assoc'piquante