Université d’été Press’citron

A la fin de l’été, Jets d’encre invite les membres de son réseau à agir en faveur de la presse jeune à rejoindre son équipe active en prenant part à son université d’été : Press’citron qui aura lieu cette année du samedi 5 au dimanche 6 septembre au centre d’hébergement CCAS EDF situé au 3 Voie du 8 Mai 1945 91620 La Ville du Bois. Nous vous attendons déterminé·e·s à agir en faveur de la presse d’initiative jeune !

L’édition 2020 sera plus courte, en raison du coronavirus, nous ne nous rendrons sur le lieu pour une journée et demie. Cependant, des temps informels se feront dès le vendredi 4 septembre lors du Before de Press’citron, au local de l’association à Paris XIIème : nous espérons ainsi pouvoir entamer des réflexions le plus tôt possible.

Inscriptions

Venez faire le plein de vitamines

Des formations et des ateliers

Les bénévoles de Jets d’encre vous proposent de suivre quelques ateliers afin d’améliorer vos connaissances sur la presse d’initiative jeune, et sur l’association Jets d’encre. Nous souhaitons réfléchir ensemble au futur de l’association, et aux projets qu’elle réalisera après 2020.

Des vitamines toutes propres

Nous tiendrons bien évidemment compte des mesures sanitaires afin de vous permettre de vous rassembler dans un contexte respectueux des gestes barrières en vigueur, et d’éviter les risques inutiles.

Des tables rondes

Press’Citron veut mettre votre expérience de journalistes jeunes au centre de la réflexion : les tables rondes permettront de partager vos expériences, de mettre en commun vos pratiques et de construire des projets ensemble, puisque le meilleur apprentissage se fait par ses pairs.

 

Des temps pour se découvrir

Press’citron, ce sont trois jours et deux soirées qui seront autant d’occasions d’apprendre à se connaître et d’échanger, pour un travail-ensemble solidaire, plus efficace et moins austère. Des moments de détente, de la convivialité… Une seule devise : l’expression libre est à l’honneur !

Le temps statutaire de l’association

Press’citron est aussi l’occasion de réunir l’Assemblée générale de l’association, qui décide des orientations à prendre pour l’année suivante, et élit le Conseil d’Administration et le·a Président·e. C’est un temps de vie statutaire qui permet de s’investir davantage dans la vie de l’association et de porter ses valeurs ensemble.