Notre équipe

Jets d’encre est entièrement animée et dirigée par des jeunes issus de son réseau. Nos statuts interdisent aux plus de 25 ans de faire partie de l’association : une garantie pour que l’association reste réellement représentative de son réseau en constant renouvellement, et que son activité soit effectivement gouvernée par des jeunes. L’équipe 2019-2020 est composée du conseil d’administration qui travaille au quotidien avec l’équipe de salariés ainsi que de volontaires en service civique en soutien aux projets, ainsi que les membres actif.ves porteur.ses de projets. Petit tour d’horizon de l’équipe, constituée par :

Le Conseil d’Administration

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration dont ses membres ont entre 16 et 25 ans et viennent des 4 coins de la France : l’intégralité du groupe est composée de 15 journalistes jeunes ou ex-journalistes jeunes maximum, afin d’assurer la représentativité de notre public.

L’Equipe salariée

Jets d’encre compte deux salarié.es : la déléguée générale, qui est en charge du quotidien de l’association et qui nous aide, grâce à son expertise, à prendre des décisions ; ainsi qu’une chargé de mission dédiée aux formations partout en France ainsi qu’à l’ancrage territorial ! N’hésitez pas à les contacter pour toutes demandes.

Les Porteuses et porteurs de projet

Tous les bénévoles ont un rôle majeur dans la vie de l’association, et ce au quotidien. Il n’existe pas qu’une seule manière de s’engager ; chaque coup de main est bon à prendre, pour participer à un projet ou même en être le ou la référent-e, que tu sois élu-e ou pas. Si tu te sens l’âme de soutenir l’association et proposer une nouvelle initiative, créer ou développer un nouveau Rézo sur un territoire, n’hésites pas à nous contacter !

Cette année, Jets d’encre a ouvert 3 missions de Volontariat en Service civique. Ce statut permet à des jeunes, âgé-e-s de 16 à 26 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général.