Notre équipe

Jets d’encre est entièrement animée et dirigée par des jeunes issus de son réseau. Nos statuts interdisent aux plus de 25 ans de faire partie de l’association : une garantie pour que l’association reste réellement représentative de son réseau en constant renouvellement, et que son activité soit effectivement gouvernée par des jeunes. L’équipe 2021-2022 est composée du conseil d’administration qui travaille au quotidien avec l’équipe de salariés ainsi que de volontaires en service civique en soutien aux projets, ainsi que les membres actif.ves porteur.ses de projets. Petit tour d’horizon de l’équipe, constituée par :

Le Conseil d’Administration

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration dont ses membres ont entre 16 et 25 ans et viennent des 4 coins de la France : l’intégralité du groupe est composée de 11 journalistes jeunes ou ex-journalistes jeunes maximum, afin d’assurer la représentativité de notre public.

L’équipe permanente

Jets d’encre compte quatre salarié.es : la déléguée générale, qui est en charge du quotidien de l’association et qui nous aide, grâce à son expertise, à prendre des décisions ; une chargé de mission dédiée aux formations partout en France, une salariée en charge de la coordination de projets locaux et une alternante qui porte le projet Droit de réponse ! L’association ouvre régulièrement des missions de volontariat en service civique ou de stages en fonction des projets. Ces personnes composent l’équipe permanente de l’association qui est basée dans nos locaux à Paris. N’hésitez pas à les contacter !

Les bénévoles qui animent les Rézos

A travers le projet des Rézos, Jets d’encre rassemble des journalistes jeunes de 11 à 25 ans (adhérents ou non) et de tous types de médias (journal papier, journal en ligne, webradio, webTV, etc.), et ce à l’échelle régionale. Pour contacter ces bénévoles, rendez-vous sur la page dédiée.

Les Rézos locaux