Press’Citron : venez, c’est notre université d’été !

Le Festival Expresso est terminé, l’été est déjà bien là et les examens sont bientôt terminés, youpi !

Jets d’encre convie les membres de son réseau décidés à agir en faveur de la presse jeune à se réunir lors de son université d’été.

Cette année, Press’citron, aura lieu du vendredi 23 au 25 août au centre PEP 75 Paris-Mandres (Mandres-les-Roses). Nous vous attendons nombreux et déterminés à agir en faveur de la presse d’initiative jeune !

Les inscriptions pour l’édition 2019 de Press’citron sont désormais ouvertes ! La date-limite est fixée au 18 août. L’association prend en charge vos transports, hébergement et restauration pendant les trois jours. Nous vous demandons une participation de 35€ pour soutenir les frais engagés et attention ! Aucun remboursement ne sera possible à compter du 12 août. Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Amélie : amelie.turci@jetsdencre.asso.fr

Toutes les places sont prises !

Tu n’as pas eu le temps de t’inscrire ? En attendant le jour J, on te tiendras au courant en cas de désistement d’un.e des participant.es. N’hésites pas à nous faire part de ton envie de venir à amelie.turci@jetsdencre.asso.fr et de notre côté, nous te recontacterons si une place se désiste !

Le cocktail Press’Citron, c’est :

Des formations et des ateliers

Les bénévoles de Jets d’encre vous proposent trois jours d’échanges et de formations pour améliorer vos connaissances sur la presse jeune, sur l’association Jets d’encre et développer son engagement par des ateliers pratiques (ex : aider un journal victime de pressions ou de censure, organiser une rencontre locale de journaux, etc.).

Des tables rondes

Au contact d’autres journalistes jeunes, parler de ses propres réalisations, s’échanger de bonnes idées, trouver de nouvelles expériences à concrétiser ensemble, construire un engagement : Press’citron veut mettre votre expérience de journaliste jeune au centre des discussions.

Des soirées pour se découvrir

Press’citron, ce sont trois jours et deux soirées qui seront autant d’occasions d’apprendre à se connaître et d’échanger, pour un travail-ensemble solidaire, plus efficace toujours aussi engagé pour défendre la liberté d’expression des jeunes. Des moments de détente, de la convivialité… Une seule devise : l’expression libre est à l’honneur !

Le temps statutaire de l’association

Press’citron est aussi l’occasion de réunir l’Assemblée générale de l’association pour la seconde fois dans l’année. Cette assemblée décide des orientations à prendre pour l’année suivante, élit les nouveaux membres du Conseil d’Administration et le.la président.e.