Podcasts KAL & vous : les témoignages des lauréats du concours Kaléïdo’scoop sont de retour !

Kal & vous, c’est les podcasts de témoignage des anciens lauréats du concours Kaléïdo’Scoop.
Ces dernières semaines, trois témoignages se sont succédés : ceux des lauréats des catégories journal papier lycéen, web radio lycéenne, et web TV hors scolaire. Ça a été l’occasion pour eux de nous parler de leur victoire au concours, mais aussi de leurs projets et de leur organisation.

Kaléïdo’Scoop, ça ne vous dit rien ? Dans le premier épisode de Kal & vous 2022, on vous explique justement le fonctionnement du concours avec Margaux, la coordinatrice. Maeva et Amélie, rédactrices au journal La plume du lycée St Denis à Annonay, nous expliquent ensuite le fonctionnement de leur rédaction.

Dans le deuxième épisode, ce sont nos lauréats web radio lycéenne qui témoignent de leur expérience au concours et au sein de leur radio. Lou, Téo et leur professeur Yannick Gauthier nous présentent l’organisation de Radio Schuman, la radio du lycée Robert Schuman a Metz.

Enfin, le dernier épisode est consacré au témoignage de Vincent, qui a créé tout seul sa web TV Vinc’en quête. Il nous fait part de ses projets, de ses questionnements et de sa passion pour le journalisme télévisé.

Leurs témoignages vous donnent envie de tenter le concours Kaléïdo’Scoop ? les inscriptions sont ouvertes ici !

KAL & vous, c’est un format qu’on reprend mais qui existe déjà, vous retrouverez ici les épisodes précédents.