Les jeunes ne s’engagent plus ? Un podcast avec le Parlement Européen des jeunes

« Extinction de voix », c’est le podcast de l’association pour donner la parole aux jeunes et à leurs médias. On y discute de presse jeune, mais aussi d’engagement, de liberté d’expression ou de vie associative !

Dans ce nouvel épisode, une question : où en est l’engagement citoyen des jeunes ?
Pour tenter d’y répondre, on vous emmène découvrir le Forum Citoyen du Parlement européen des jeunes.

Plusieurs associations partenaires ont co-organisé un week-end d’ateliers ouverts aux 15-25 ans pour débattre et construire ensemble des propositions concrètes. Leur objectif ? Porter aux décideurs publics leurs idées pour encourager et faciliter l’accès à l’engagement et à la citoyenneté pour la jeunesse. Ce week-end n’était en fait que la conclusion de 2 ans de consultation publique menée par les associations pour mettre en place un livre blanc.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller voir les sites internet et réseaux sociaux du PEJ, d’Animafac et de Citizen-Ship !

Nos podcasts sont disponibles sur Anchor, Spotify, Soundcloud, et Google podcasts. Retrouvez les également sur notre chaîne Youtube.

Extinction de voix, ce n’est pas le premier podcast de Jets d’encre. Avant ça, « Parlons parité » traitait des questions de genre et d’égalité dans les rédactions jeunes, et « Kal, et vous » présentait les rédactions participantes au concours Kaléïodo’scoop. N’hésitez pas à les réécouter sur Soundcloud !