Participez au webinaire de formation pour les accompagnateur·trice·s !

Un webinaire, pour quoi faire ?

Jets d’encre lance son premier cycle de webinaires, pour les accompagnateur·trice·s, composé de plusieurs modules dans le but de se former à l’accompagnement de médias jeunes. Notre expertise dans le domaine de l’éducation aux médias et à l’information, du journalisme citoyen et de l’accompagnement de jeunes nous amène à proposer des modules d’intervention à destination des accompagnateur·trice·s. Il est possible de s’inscrire à un module, ou à la session complète de trois ateliers pour bénéficier de la formation dans son entièreté.

Un webinaire, pour qui ?

Ces ateliers s’adressent aux accompagnateur·trice·s de projets : animateur·trice·s socioculturels, éducateur·trice·s, chef·fe·s d’établissement, CPE, enseignant·e·s, acteur·trice·s de l’éducation aux médias et à l’information… Il peut s’agir de salarié·e·s, de volontaires en service civique ou de bénévoles.

Deux types de sessions seront mises en place : pour les personnes issues de l’Education nationale et pour les membres de structures socioculturelles.

Un webinaire : quand et quels sont les modules ?

Jeudi 24 mars

Vendredi 25 mars

Création de médias scolaires (9h30 – 11h30)

Outils pédagogiques (14h – 16h)

Mardi 19 avril

Création de média hors-scolaires (10h – 12h)

Mercredi 20 avril

Jeudi 19 mai

Création de média scolaires (10h – 12h)

Vendredi 20 mai

Mardi 7 juin

Création de média hors-scolaires (10h – 12h)

Mercredi 8 juin

Outils pédagogiques (10h – 12h)

En savoir plus sur le programme et tous les détails de ce webinaire, consultez la plaquette :
Webinaires – Formation d’accompagnateurs 2022

Déjà convaincu·e·s ? Inscrivez-vous !

Rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire :