Vous l’avez attendu, et il est arrivé ! Le Concours Kaléïdo’Scoop est de retour pour sa 9e édition !

Pour cette édition, l’association Jets d’encre ouvre à nouveau les inscriptions de Kaléïdo’Scoop à l’attention des jeunes, âgé·e·s de 11 à 25 ans, engagé·es dans un média !

Inscriptions Kaléido'Scoop

Ce concours permet de valoriser l’expression authentique de la jeunesse à travers la France, qu’elle soit accompagnée ou spontanée. Cette pratique originale est un vecteur important de l’éducation à la citoyenneté et au maniement d’un outil fondamental pour la démocratie : les médias.

Les participant·e·s, de 11 à 25 ans, sont réparti·e·s en quatre catégories : média collégien, média lycéen, média étudiant, média hors scolaire.

Les inscriptions de Kaléïdo’Scoop terminent le 3 avril !

Au total ce sont plus de 20 prix remis à des journaux papier, journaux en ligne, des webradios, des podcasts, des webTV, dessins de presse ou encore reportage photo ! Ces prix représentent une dotation en matériel informatique, abonnements à des médias, cartes de presse jeune, mécénats de compétences par des professionnels de la presse, participation à l’écriture de journaux, etc.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le règlement du concours.

Tu veux t’inscrire ? Le formulaire d’inscription est fait pour toi !

Pour plus d’infos, contactez-nous au 01 46 07 26 76 ou par e-mail à margaux.gallique@jetsdencre.asso.fr