Les inscriptions au concours Kaléïdo’Scoop sont ouvertes !

Pour cette 8ème édition, l’association Jets d’encre ouvre à nouveau les inscriptions de son concours de la presse nationale Kaléïdo’Scoop, à l’attention des jeunes, âgés de 11 à 25ans, engagé·es dans un média !

Ce concours permet de valoriser l’expression authentique de la jeunesse, qu’elle soit accompagnée ou spontanée, de dizaines de milliers de jeunes à travers la France. Cette pratique originale est un vecteur important de l’éducation à la citoyenneté et au maniement d’un outil fondamental pour la démocratie : la presse.

Les participants, de 11 à 25 ans, sont répartis en quatre catégories : média collégien, média lycéen, média étudiant, média de quartier et de ville.

Les inscriptions terminent le 18 avril

Pour faciliter l’inscription à toutes et à tous, le concours fermera finalement ses inscriptions le 18 avril 2021.

Lire le règlement   S’inscrire

Après l’intégration des radios en 2019, webTV en 2020, place à la nouvelle catégorie : reportage photo !

Il est désormais possible de concourir sous format photo ! Au total ce sont plus de 20 prix remis à des journaux papier, journaux en ligne, des webradios, des podcasts, des webTV, dessins de presse ou encore reportage photo ! Ces prix représentent une dotation de 7000 euros en matériel informatique, abonnements à des médias, cartes de presse jeune, mécénats de compétences par des professionnels de la presse, participation à l’écriture de journaux, etc.

Témoignage de lauréat.es 2020

N’oubliez pas de nous envoyer vos journaux papier à l’association Jets d’encre au 23 rue Dagorno, 75012 Paris ainsi que vos enregistrements radio ou TV par WeTransfer à lenaelle.fontaine@jetsdencre.asso.fr

Pour plus d’infos, contactez-nous au 01 46 07 26 76 ou par e-mail à lenaelle.fontaine@jetsdencre.asso.fr