Le nouveau site internet de l’association est en ligne !

Après des mois de travail, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre tout nouveau site web ! Fruit de nombreuses réflexions pour toujours mieux vous accompagner, le site se dévoile enfin !

Alors que l’association fête cette année ses 15 ans, nous avons décidé de configurer notre site internet à l’image des nouvelles évolutions et des pratiques ! Le voici désormais plus moderne, innovant et dynamique !

Que trouve-t-on sur ce site désormais ? Toutes nos informations, nos ressources, les actualités de l’association, les différents projets que l’on porte mais aussi de toutes nouvelles fonctionnalités qui font leur apparition rien que pour vous faciliter la vie :

Un annuaire de la presse jeune !

La cartographie de la presse jeune recense tous les types de journaux jeunes qui existent en France : rédactions collégiennes, lycéennes, étudiantes, de quartier et de ville, dont leurs membres ont entre 11 et 25 ans. Cette cartographie évolue sans cesse et demeure l’outil idéal pour rencontrer de nouvelles rédactions, réaliser un projet inter-rédactions ou simplement en savoir plus sur le paysage des journaux jeunes. Pour ajouter votre rédaction sur cette carte, modifier des informations, mettre en avant des éléments (logo, mascotte), contactez-nous à l’adresse contact@jetsdencre.asso.fr !

Des outils pédagogiques, en veux-tu, en voilà !

Dans l’objectif de valoriser la presse d’initiative jeune et l’éducation aux médias et à l’information, l’association édite et recense des ressources.  Vous pouvez les télécharger librement et les proposer dans le cadre de vos séances participatives !

Un calendrier des événements

Parce que notre action ne s’arrête jamais, nous proposons des projets, événements, formations et autres tout au long de l’année ! Pour ne rien manquer, le calendrier donne une vision claire de ce qui est fait par l’association au quotidien ! Un bon moyen de fixer les dates-clés à votre agenda !

Un accès facilité à l’information

Plus agréable, plus fluide, responsive et pratique,  le site se plie en quatre pour vous guider vers l’information que vous cherchez ! D’autres surprises vous attendent au fil de votre navigation, alors n’hésitez pas à vous emparer de chaque fonctionnalité !

Malgré le soin apporté, il se peut qu’il reste encore quelques petites corrections à faire. Si vous rencontrez un problème ou si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@jetsdencre.asso.fr

En espérant que vous apprécierez ce nouveau site avec nous, nous vous souhaitons une bonne découverte !