L’adhésion est à prix libre !

Voilà maintenant bientôt trois mois que l’association Jets d’encre a repris ses activités !

Lors de l’Assemblée générale d’août, Jets d’encre souhaitait réfléchir à une nouvelle stratégie d’adhésion et répondre à de nouveaux enjeux pour cette nouvelle année. Ce fut ainsi l’occasion de questionner les raisons pour lesquelles chacun-e adhère (ou n’adhère pas) à l’association. Il a ainsi été décidé de passer à prix libre le tarif des adhésions ; qu’elles soient individuelles ou collectives !

Un prix libre ?

Si l’Assemblée Générale a décidé de passer au prix libre, c’est parce que le soutien à un projet collectif se doit d’être accessible au plus grand nombre et s’adapter aux moyens que chacun peut offrir de manière plus juste. L’idée est donc d’accorder le montant que vous pouvez. Adhérer est un geste fort de soutien aux actions menées toute l’année par l’association pour la défense de la liberté d’expression et de l’indépendance de la presse jeune. Merci pour votre soutien : votre temps et votre voix comptent déjà beaucoup pour nous !

A titre indicatif, si vous souhaitez venir en aide aux projets de l’association mais que vous ne savez pas combien associer à votre adhésion, le montant des adhésions collectives était anciennement de 35 euros, et celui des adhésions individuelles de 15 euros.

Comme toujours, il y a deux manières de rejoindre l’association :

• soit en adhérant en tant que journaliste jeune : pour soutenir l’action de l’association, ou bien vous engager en devenant membre actif
  • soit en faisant adhérer votre média jeune : c’est l’ensemble de la rédaction qui devient membre de l’association

Pour réaliser votre adhésion, rendez-vous juste ici !