Jets d’encre propose trois missions de service civique !

L’association Jets d’encre propose trois missions de service civique ! Viens découvrir le fonctionnement d’une association d’éducation populaire en te consacrant à une mission de 9 mois en évènementiel, formation, ou valorisation du réseau.

Volontaire en service civique ? Un mot :

Le Service civique permet à des jeunes, âgé-e-s de 16 à 26 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général. Chez Jets d’encre, le-la Volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet pendant 9 mois, tout en étant indemnisé-e 609,95 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant tout en apprenant beaucoup, tout en bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable ! Il est d’ailleurs possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une grande capacité d’organisation et de travail 🙂

Quelles missions sont proposées ?

Une mission de valorisation du réseau de journalistes jeunes qui comprend : l’organisation de rencontres régulières, le recensement des médias jeunes, la valorisation des médias jeunes dans la revue de presse de l’association, et la participation à l’animation du tiers lieu dans lequel Jets d’encre évolue.

Toutes les informations ici !

Une mission de soutien à la création d’outils d’éducation populaire et d’éducation aux médias qui comprend : la création de jeux et outils pédagogiques, l’actualisation et la mise en valeur des ressources sur la création de médias, la co animation d’ateliers de formation avec l’équipe de l’association.

Toutes les informations ici !

Une mission de soutien à la coordination de deux événements nationaux, le parcours de mentorat Kaléido’scoop et le festival Expresso, qui comprend : la participation à l’organisation et à la programmation des événements (logisitique, partenariats, programme, animation), et la création de campagnes de communication.

Toutes les informations ici !

Les missions débuteront le 15 novembre et sont basées à Eglise de Pantin.

Pour postuler aux trois, c’est là !