Jets d’encre propose deux missions de volontariat en service civique

Volontaire en service civique ? Un mot :

Le Service civique permet à des jeunes, âgé-e-s de 16 à 26 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général. Chez Jets d’encre, le-la Volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet pendant 8 mois, tout en étant indemnisé-e 580,62 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant tout en apprenant beaucoup, tout en bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable ! Il est d’ailleurs possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une grande capacité d’organisation et de travail 🙂

Quelles missions sont proposées ?

> Valorisation de la presse d’initiative jeune : revue de presse & développement d’un podcast

Véritable réseau de journaux jeunes, l’association Jets d’encre recherche un volontaire qui aura pour objectif  de développer un podcast et réaliser des revues de presse afin de mettre en valeur les productions des journalistes jeunes. Les qualités attendues sont avant tout d’être motivé-e, pouvoir se déplacer pour rencontrer des bénévoles et avoir le goût de l’organisation et l’envie d’apprendre.

Pour découvrir l’ensemble de la mission, cliquez ici. Et pour postuler : rendez-vous là !

> La coordination de la 9ème édition du concours de journaux jeunes Kaleïdo’scoop

Jets d’encre organise un concours national de la presse jeune depuis 2013, ouvert aux rédactions de 11 et 25 ans réalisant un journal dans leur collège, leur lycée, leur fac, leur quartier ou leur ville. Le cœur de la mission du ou de la volontaire sera la préparation du concours et son organisation dans l’année. Les qualités attendues sont avant tout d’être motivé et disponible, pouvoir se déplacer pour rencontrer des bénévoles et des partenaires, ainsi que d’avoir le goût de l’organisation et de la communication.

Ces deux missions durent 9 mois et commenceront le 1er octobre 2021

Bien sur, le travail de ces deux missions s’effectuent en lien avec un-e tuteur-trice, qui transmettra les compétences nécessaires et accompagnera les volontaires dans les missions proposées.

Cela me tente !

Si l’une de ces descriptions attire ton attention et/ou que tu as des questions, rien de plus simple : il te suffit de contacter Orianne BEZERT (orianne.bezert@jetsdencre.asso.fr), la déléguée générale de l’association. Pour postuler, rendez-vous les fiches de missions présentées plus haut !