Grande enquête sur les journaux faits par des jeunes en dehors de l’école

En 2020, Jets d’encre souhaite pour la première fois lancer une grande enquête sur les journaux faits par des jeunes en dehors de l’école. Ce qu’on appelle les journaux de quartiers et de villes sont les médias réalisés par des jeunes dans les maisons de quartiers, les associations, les MJC, les Centres sociaux, les bibliothèques, les Missions locales, les conseils de jeunes… ou encore simplement entre ami.es sans cadre formel.

Nous menons une enquête pour repérer ces médias créés par des jeunes afin de les recenser, mais aussi connaître leurs pratiques et réaliser un état des lieux des besoins.

Mais pour cela nous avons besoin de vous pour répondre cette enquête !

Si vous avez pour projet, ou vous êtes engagés, dans un projet de radio, webTV, journal papier, en ligne, etc. dans le cadre hors scolaire : nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.
Suite à l’analyse des réponses, nous mènerons une campagne pour répondre aux besoins et agir encore davantage pour le développement de la presse d’initiative jeune !