Extinction de voix : le premier podcast est disponible !

Jets d’encre relance ses podcasts ! « Extinction de voix », c’est la nouvelle émission de l’association pour valoriser, promouvoir et défendre la presse jeune. L’objectif, c’est d’avoir un nouveau support pour donner la parole aux jeunes et à leurs médias et discuter ensemble des grands enjeux que soulèvent la presse jeune.

Les épisodes traiteront de l’implication des jeunes sur la scène médiatique et dans le débat public, de leur engagement, et de leurs projets.
Vous retrouverez donc régulièrement des interviews de journalistes jeunes, des épisodes consacrés aux projets des associations partenaires de Jets d’encre, et des interventions de professionnels du milieu du journalisme et de la recherche.

Ces podcasts seront disponibles sur Anchor, Spotify, Soundcloud, et Google podcasts. Retrouvez les également sur notre chaîne Youtube.

L’ épisode d’introduction présente Jets d’encre avec Mathilde, la présidente. Vous comprendrez tout des objectifs et des projets de l’association !

Extinction de voix, ce n’est pas le premier podcast de Jets d’encre. Avant ça, « Parlons parité » traitait des questions de genre et d’égalité dans les rédactions jeunes, et « Kal, et vous » présentait les rédactions participantes au concours Kaléïodo’scoop. N’hésitez pas à les réécouter sur Soundcloud !