Participe au prochain week-end des bénévoles les 15 & 16 janvier !

Jets d’encre est une association nationale qui a pour mission de mettre en réseau, de valoriser les médias réalisés par les jeunes de 11 à 25 ans et de défendre leur liberté d’expression. Elle organise plusieurs actions permettant à ses adhérent·e·s, journalistes jeunes (dans des journaux papier, journaux web, radios, émissions de TV, etc.) de s’impliquer.

📍 Lieu : l’Arsenal 12
23 rue Dagorno, 75012 Paris

📆 Samedi 15 & dimanche 16 janvier 2022

Ce week-end est l’occasion de former les adhérent·e·s, souhaitant devenir des bénévoles et de s’impliquer dans des projets de Jets d’encre, aux projets de l’association.

S’inscrire

Au programme

09h30-10h00 : Accueil des participant.e.s

10h00-16h00 : Atelier – Construis les propositions du réseau dans le cadre de notre consultation Droit de réponse

16h30-17h30 : Atelier de réflexion kit d’accréditation pour réaliser des interviews et avoir droit à des pass lors d’événements !

09h00-09h30 : Accueil des participant.e.s

09h30-12h30 : Ateliers aux choix

• Quels prochains événements dans les Rézos ?
  • Rédiger un dossier de subvention

14h00-17h00 : Réunion du Conseil d’Administration élargi

Les informations pratiques

L’événement est gratuit et l’association rembourse les frais de transports sur présentation de justificatifs (dans la limite de 120€ maximum/par participant·e).

Qui peut participer ?

Tout·e·s les journalistes jeunes ayant adhéré individuellement ou avec son média à l’association (adhésion à prix libre). Tu peux venir seul·e ou à plusieurs !

Si tout ça t’intéresse, inscris-toi !

📬 Pour la moindre question n’hésite pas à contacter Jets d’encre à contact@jetsdencre.asso.fr ou à rejoindre le Discord : https://discord.gg/hDaNgpPmGm

Pour que l’événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions, il appartient à tou.tes de faire preuve de vigilance et de bon sens.

Au regard des nouvelles dispositions gouvernementales, un pass sanitaire devra être présenté dès votre arrivée sur le centre. Une preuve sanitaire sera demandée parmi les trois suivantes :

• un schéma de vaccination complet,
  • une preuve de test RT-PCR ou antigénique négatif réalisé au maximum 72h avant l’événement,
  • le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Vous trouverez plus d’informations sur le pass sanitaire sur le site du gouvernement.

Nous vous conseillons, pendant l’événement, de :

• nous contacter pour annuler votre venue si votre test est positif ;
  • prévoir des masques (étant donné qu’il faudra en changer toutes les quatre heures) pour l’ensemble du week-end ;
  • respecter le sens de circulation est mis en place par le centre.
  • prévenir l’équipe d’organisation en cas de symptôme ressenti (fièvre, toux, essoufflement, etc.).

L’association mettra à disposition aussi des masques, ainsi que du gel hydro-alcoolique et du désinfectant de surface.

L’équipe d’organisation prévoit des repas adaptés au contexte, des activités à réaliser au maximum en extérieur et elle nettoiera régulièrement les espaces. Les chambres ainsi que les salles d’animations seront régulièrement aérés.