Deviens formateur·ice et accompagne les jeunes dans la création de leur média !

Jets d’encre est une association nationale qui a pour mission de mettre en réseau, de valoriser les médias réalisés par les jeunes de 11 à 25 ans et de défendre leur liberté d’expression. L’association a développé un pôle Formations, qui permet aux membres de Jets d’encre d’accompagner directement des jeunes dans la création de leur média, ou de dispenser des interventions sur des thématiques diverses : la liberté d’expression, les fake news, la photographie de presse… tout ça grâce à des ateliers d’éducation populaire et des outils pédagogiques collaboratifs !

Qui peut devenir formateur·ice ? Tout le monde ! Si tu es intéressé·e pour devenir formateur·ice, tu peux nous rejoindre pour participer à la Formation de formateur·ices (ça fait beaucoup de fois le mot « formation », on sait !) et bénéficier d’un accompagnement de nos bénévoles qui ont l’habitude d’intervenir dans les collèges, lycées, MJC et missions locales.

📍 Lieu : Labo 6 (76 bis rue de Rennes, 75006)

📆 Samedi 20 & dimanche 21 novembre 2021

Au programme :

Samedi (9h – 18h30)

• atelier de découverte de l’éducation populaire et atelier sur la posture de formateur·ice (10h-13h)
  • atelier sur la construction de formation et découverte de nos outils pédagogiques (14h-16h)
  • jeu de rôle sur la formation (16h30-17h30)
  • scénario catastrophe (17h30-18h30)

Dimanche (9h30 – 17h)

• atelier sur le droit et la déontologie des journalistes jeunes (10h-12h30)
  • trois parcours au choix : journal papier/web ; radio ; webTV (14h-17h)

Pour t’inscrire c’est ici !

Ce week-end est l’occasion de former les adhérent·e·s de l’association mais aussi les nouveaux membres qui souhaitent devenir bénévoles formateur·ice·s ! Aucun pré-requis n’est nécessaire… sauf ta motivation 🙂

L’association prend en charge le transport et l’hébergement si tu ne viens pas de Paris !

Si tu as des questions, tu peux envoyer un mail à Juliette CRESPON, à l’adresse juliette.crespon@jetsdencre.asso.fr.