Découvrez le catalogue de formations éducation aux médias 2021-2022 de Jets d’encre !

Depuis sa création en 2004, Jets d’encre, association d’éducation populaire, est amenée à dispenser des interventions pédagogiques autour des enjeux du phénomène de la presse d’initiative jeune. Que vous soyez un groupe de journalistes jeunes ou d’ami·e·s en lycée, collège ou à l’université, dans une association, un conseil de jeunes, etc., l’association a développé un programme d’éducation aux médias adapté sur la création de médias faits par des jeunes.

Notre expertise dans le domaine de l’éducation aux médias et à l’information, du journalisme citoyen et de l’accompagnement de projets portés par des jeunes nous amène à dispenser des formations diverses et variées : Comment créer un journal ? Quels sont les droits et la déontologie de la presse jeune ? Comment accompagner un projet de média ? Comment déceler une fausse information d’une vraie ?

Toutes les thématiques ainsi que des informations complémentaires quant à notre offre de formations sont disponibles ci-dessous.

Notre offre de formations