Un problème dans ta rédac ? Découvre notre catalogue de formations éducation aux médias et à l’information !

Depuis sa création, Jets d’encre dispense des formations auprès des jeunes de 11 à 25 ans et de leurs accompagnateurs au sein des collèges, lycées, universités, structures socioculturelles, missions locales… partout en France. Jets d’encre intervient donc dans différents établissements et organismes pour former aux pratiques du journalisme jeune, initier la création d’un média et accompagner son développement.

Notre expertise dans le domaine de l’éducation aux médias et à l’information, du journalisme citoyen et de l’accompagnement de projets portés par des jeunes, nous amènent à dispenser des formations diverses et variées : Comment créer un journal ? Quels sont les droits et la déontologie de la presse jeune ? Comment accompagner un projet de média ? Toutes les thématiques ainsi que des informations complémentaires quant à nos offres de formations sont disponible dans notre catalogue de formation, disponible en-dessous :

Catalogue de formations 2019-2020

L’association est agréée « Association complémentaire de l’enseignement public » par le Ministère de l’Education nationale et « Jeunesse et éducation populaire » par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education populaire.

Nous contacter

Vous souhaitez que Jets d’encre intervienne dans votre structure ? Envoyez une demande de formations à Pierre HEMONO, notre chargé de mission formation par e-mail à pierre.hemono@jetsdencre.asso.fr ou par téléphone au 06 65 59 71 29 !