Formation « Accompagner un média jeune » : les inscriptions sont ouvertes !

L’association Jets d’encre a pour objectif d’accompagner la création de médias jeunes à travers la France, dans le cadre scolaire ou hors-scolaire. Notre expertise dans le domaine de l’éducation aux médias et à l’information, du journalisme citoyen et de l’accompagnement de jeunes nous amène à proposer des modules d’intervention à destination des accompagnateur/trice·s de médias jeunes.

Jets d’encre organise une journée de formation en présentiel à Paris dans les locaux de l’association. Cette formation abordera les bases de la création de média, le droit et la déontologie des journalistes jeunes ainsi que la posture de l’accompagnateur/trice.

Cette formation s’adresse aux accompagnateur/tice·s d’un projet de média porté par des jeunes : animateur/trice·s socioculturels, éducateur/trice·s, chef·fe·s d’établissement, CPE, enseignant·e·s, acteur/trice·s de l’éducation aux médias et à l’information… Il peut s’agir de salarié·e·s, de volontaires en service civique ou de bénévoles.

PROCHAINE SESSION

Mercredi 9 novembre 2022
De 10h à 17h30
23 rue Dagorno 75012 Paris

Retrouvez la plaquette d’informations en cliquant ici : Formation d’accompagnateurs 9 novembre 2022

Pour en savoir plus sur cette formation, merci de contacter Juliette Crespon, chargée de formation, au 06 65 59 71 29 ou à l’adresse juliette.crespon@jetsdencre.asso.fr.