Un journal en direct des 20 ans du Mouvement Associatif !

Ce vendredi 31 janvier 2020, nous avons été invités par le Mouvement Associatif pour réaliser un journal en direct de leur événement Droit de Cité !

A l’occasion de ses 20 ans, cette journée dédiée aux associations et à celles et ceux qui s’y engagent au quotidien, visait à questionner le rôle de citoyen.ne.

Être citoyen.ne aujourd’hui, ça veut dire quoi ? C’est autour de cette question, plus que jamais d’actualité, que le Mouvement Associatif invitait à réfléchir, échanger et se rencontrer. Le rôle des associations n’est plus à démontrer dans ce champs, mais il doit être réinterrogé, bousculé et affirmé.
Le journal en direct est un moyen original de rendre compte des échanges : une équipe de journalistes jeunes se mobilise pour couvrir la journée avec regard jeune et décalé. Ils écoutent, analysent, questionnent et témoignent d’un programme. En fin de journée, les articles ont été mis en page par notre maquettiste du jour Baptiste. Et avant que les participant.es ne rentrent chez eux, l’équipe distribue le journal comme une petite mémoire de l’événement passé. Le voici donc diffusé à 16h30 après une journée riche en échanges !
Retrouvez ci-dessous le journal PLEBI’CITE réalisé en direct à Paris le 31 janvier 2020