La plateforme des journalistes jeunes

Accéder à la plateforme !

Tu as envie de rencontrer d’autres journalistes jeunes, et tu ne peux pas venir en réunion Rézo ? Tu as une question à propos de la maquette de ton journal, d’un article et tu aimerais avoir l’avis d’un autre journaliste jeune ? Ou tu as simplement envie de tisser des liens, partager des blagues, apporter ton soutien à d’autres ? N’attends plus et branche toi sur la plateforme des journalistes jeunes !

Plateforme des quoi ?

L’association Jets d’encre, parmi ses nombreuses missions, permet la rencontre entre journalistes jeunes, peu importe le territoire, l’âge ou la structure d’accueil. Depuis de nombreuses années, le public proche de l’association souhaitait un espace de discussions numérique ouvert, pour permettre à tous les jeunes investis dans des médias de partager leur expérience, de réagir à celles des autres, de s’entraider, tout simplement ; enfin, depuis 2018, c’est chose faite !

Comment faire ?

La plateforme des journalistes jeunes proposée par Jets d’encre est hébergée sur l’application Slack. Elle est disponible pour tous les adhérents à Jets d’encre. Pas encore adhérent ? Tu peux adhérer sur notre site, l’adhésion est à prix libre !

Pas encore adhérent à Jets d’Encre ?

Adhérer à Jets d’encre

Pourquoi faire ?

Sur Slack, les discussions s’organisent dans différents thèmes, que l’on appelle des “canaux”. Tu pourras discuter maquette, droit & déontologie, partager tes articles et tes bons plans… Autant d’espace où tu peux créer un débat, poser des questions, partager ton opinion, et bien plus encore !

Et c’est tout ?

Selon tes intérêts, tu peux décider ou non de t’investir dans un projet de l’association ; il va de même sur Slack ! Tu habites dans un endroit où un Rézo est présent ? Tu peux être invité dans le canal du Rézo et ainsi aider à l’animation du projet ! Tu es intéressé.e pour animer des formations, partager ton expérience de journaliste jeune à d’autres ? Tu peux rejoindre le canal “actu_jetsdencre”, où sont postées les prochaines formations à venir ! Il y a autant de canaux que de projets, à toi de faire ton choix en fonction de ce qui t’intéresse.

A l’approche des grands événements comme Expresso ou Kaléïdo’scoop, la plateforme est un espace privilégiée où tu pourras discuter directement avec les organisateurs dans un cadre plus amical et détendu.

Depuis ton téléphone ou ton ordinateur, viens faire partie du grand réseau de l’association Jets d’encre, rejoins-nous sur la plateforme !