La plateforme des journalistes jeunes

Tu as envie de rencontrer d’autres journalistes jeunes, et tu ne peux pas participer à nos actions ? Tu as une question à propos de la maquette de ton journal, d’un article et tu aimerais avoir l’avis d’un autre journaliste jeune ? Ou tu as simplement envie de tisser des liens, partager des blagues, apporter ton soutien à d’autres ? N’attends plus et branche toi sur la plateforme des journalistes jeunes !

Accéder à la plateforme !

Plateforme des quoi ?

L’association Jets d’encre, parmi ses nombreuses missions, permet la rencontre entre journalistes jeunes, peu importe le territoire, l’âge ou la structure d’accueil. Depuis de nombreuses années, le public proche de l’association souhaitait un espace de discussions numérique ouvert, pour permettre à tous les jeunes investis dans des médias de partager leur expérience, de réagir à celles des autres, de s’entraider, tout simplement ; enfin, depuis 2018, c’est chose faite !

La plateforme des journalistes jeunes proposée par Jets d’encre est développée sur Discord.

Pourquoi faire ?

Les discussions s’organisent dans différents thèmes, que l’on appelle des “canaux” qui sont soit des espaces de discussion (texte) ou bien vocaux.  Tu pourras discuter maquette, droit & déontologie, partager tes articles et tes bons plans… Autant d’espace où tu peux créer un débat, poser des questions, partager ton opinion, et bien plus encore !

Et c’est tout ?

Selon tes intérêts, tu peux décider ou non de t’investir dans un projet de l’association ; il va de même sur Discord ! Tu souhaites t’impliquer dans Jets d’encre mais tu ne sais pas comment ? Tu as des questions sur tes droits ? Tu es intéressé.e pour animer des formations, partager ton expérience de journaliste jeune à d’autres ? Il y a autant de canaux que de projets, à toi de faire ton choix en fonction de ce qui t’intéresse.

A l’approche des grands événements comme Expresso ou Kaléïdo’scoop, la plateforme est un espace privilégiée où tu pourras discuter directement avec les organisateurs dans un cadre plus amical et détendu.

Depuis ton téléphone ou ton ordinateur, viens faire partie du grand réseau de l’association Jets d’encre, rejoins-nous sur la plateforme !