Carte interactive de la presse jeune

Une cartographie, dans quel but ?

Phénomène majeur et national, la presse jeune est partout ! Pour s’en rendre compte, il suffit de jeter un œil à cette cartographie de la presse jeune. Tout autour de vous, ce sont des centaines de rédactions jeunes qui s’expriment à travers un journal. Ce sont des milliers des journalistes entre 11 et 25 qui saisissent leur plume pour revendiquer leur liberté d’expression, via une parole authentique de la jeunesse !

La cartographie recense tous les types de journaux jeunes qui existent en France : rédactions collégiennes, lycéennes, étudiantes, de quartier et de ville, dont leurs membres ont entre 11 et 25 ans. Elle a pour principal objectif de rendre visible ce phénomène et de mettre en réseau les rédactions d’une même région qui veulent se rencontrer.

Vous n'êtes pas sur la carte ou vous souhaitez rectifier une information ?

Envoyez-nous vos coordonnées à contact@jetsdencre.asso.fr afin de changer cela dès maintenant. Précisez-nous simplement le nom de votre journal, de votre structure d’accueil (si vous en avez une) et l’adresse complète de votre rédaction ou de sa structure.

La carte interactive

[mn-entity-map]