Jets d’encre propose trois missions de volontariat en service civique

Volontaire en service civique ? Un mot :

Le Service civique permet à des jeunes, âgé-e-s de 16 à 26 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général. Chez Jets d’encre, le-la Volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet pendant 9 mois, tout en étant indemnisé-e 600,94 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant tout en apprenant beaucoup, tout en bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable ! Il est d’ailleurs possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une grande capacité d’organisation et de travail 🙂

Quelle mission est proposée ?

> Soutien à l’animation du réseau de journalistes jeunes :

Véritable réseau de journaux jeunes, l’association Jets d’encre recherche trois volontaires qui auront pour objectif de développer le réseau de journalistes jeunes des régions : Nouvelle-Aquitaine, Ile de France et Bretagne. Chaque volontaire se verra attribuer le suivi d’une région.

> Les missions en détail :

Soutenus par les bénévoles et salariées de l’association, les volontaires auront pour objectif de contribuer à la dynamique de réseau engagée :

Toujours avec le soutien des membres de l’association, les volontaires auront pour missions  :

• Le développement des liens avec les rédactions jeunes existantes ou en création sur ce territoire : identification et recensement des besoins
  • L’organisation des rencontres régulières et des temps de formation à destination des journalistes jeunes ou en devenir
  • La promotion des outils et ressources de l’association
  • La valorisation des médias jeunes du territoire dans la Revue de presse de l’association
  • La réalisation de podcasts valorisant les initiatives des journalistes jeunes
  • La co-animation d’interventions pédagogiques sur la création de médias

Les volontaires pourront également contribuer aux réflexions et à l’amélioration des outils et projets de l’association.

Début de la mission : le 15 octobre

• Vous souhaitez devenir volontaire en service civique pour la région Nouvelle-Aquitaine ? Pour découvrir l’ensemble de la mission, cliquez ici. Et pour postuler : rendez-vous là !
  • Vous souhaitez devenir volontaire en service civique pour la région Ile de France ?
  • Vous souhaitez devenir volontaire en service civique pour la région Bretagne ? Pour découvrir l’ensemble de la mission, cliquez ici. Et pour postuler : rendez-vous là !