Les inscriptions à l’université d’été Press’citron sont ouvertes !

Pour cette nouvelle année, Jets d’encre invite tous·tes les adhérent·e·s de son réseau à son université d’été Press’citron, qui aura lieu cette année du vendredi 2 au dimanche 4 septembre, au centre Morogues Saulty à Saint-Chéron (Ile-de-France). Trois jours de partages et d’échanges autour de la presse d’initiative jeune mais aussi de réflexions autour des projets de l’association !

Viens faire le plein de vitamines

L’équipe de Jets d’encre te concocte une série d’ateliers pour échanger sur les médias réalisés par les jeunes ainsi que sur les projets de l’association, le tout rythmé par des temps d’animations !

Au programme :

• Echange sur la liberté de la presse et la presse d’initiative jeune en France
  • Découvre l’association Jets d’encre et exprime ton avis sur les projets
  • Réfléchis aux projets de conférences de presse jeune et de la valorisation des compétences en tant que jeunes engagé·e·s
  • Participe aux animations du week-end à travers Les journalistes jeunes ont du talent !

Press’citron est aussi l’occasion de réunir l’Assemblée générale de l’association pour élire le nouveau Conseil d’administration, instance de représentation de Jets d’encre qui travaille sur les orientations stratégiques.

On vous propose d’arriver le vendredi à partir de 13h et l’événement terminera à 15h30. Le programme définitif sera disponible prochainement !

Les informations pratiques

Combien ça coûte ?

Le prix de la place est fixé à 35€/personne pour l’hébergement, la restauration et les différentes animations. Les frais de transports sont pris en charge jusqu’au lieu à hauteur de 120€ par personne. Attention, les billets réservés après le 20 août ne seront pas remboursés.

Qui peut participer ?

Tout·e·s les journalistes jeunes ayant adhéré individuellement ou avec leur média à l’association (adhésion à prix libre). Possibilité de venir seul·e ou à plusieurs !

Pour toute question, contacte Colette (colette.denis@jetsdencre.asso.fr) et Mathilde (mathilde.probel@jetsdencre.asso.fr), coordinatrices de l’université d’été Press’citron.

Où se déroule Press’citron ?

Cette année, nous nous donnons rendez-vous au centre Morogue Saulty à Saint-Chéron, en Ile-de-France, petite ville de l’Essonne (4900 habitants) entourée de verdure.

L’adresse du lieu

ATOUT GROUPES
4 rue Paul Payenneville
91530 Saint-Chéron

Pas de panique ! Le centre est facile d’accès.

Accès par la route

Par l’A10 ou la N20, prendre la D116 jusqu’à Saint-Chéron.

Transport en commun

La ligne C du RER en direction de Dourdan permet de se rendre à Saint-Chéron en 45 mn depuis la gare de Paris-Austerlitz. Un train toutes les 30 mn en semaine, toutes les heures le week-end.

Le centre se situe à 4 min à pied de la gare de Saint-Chéron.
Pour obtenir les horaires de train, cliquez ici.

Pour que l’événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions, il appartient à tous·tes de faire preuve de vigilance et de bon sens.

Nous vous conseillons, pendant l’événement :

• d’avoir un schéma de vaccination complet
  • de nous contacter pour annuler votre venue en cas d’un test PCR ou antigénique positif
  • de prévoir des masques pour l’ensemble du week-end
  • de prévenir l’équipe d’organisation en cas de symptômes (fièvre, toux, essoufflement, etc).

L’association mettra à disposition des masques, ainsi que du gel hydro-alcoolique et du désinfectant de surface.

L’équipe d’organisation prévoit des repas adaptés au contexte, des activités à réaliser au maximum en extérieur et elle nettoiera régulièrement les espaces. Les chambres ainsi que les salles d’animations seront régulièrement aérées.