Participez à l’Assemblée générale de l’association !

L’association Jets d’encre convie tou·te·s ses adhérent·e·s à sa prochaine Assemblée générale ! Elle sera dédiée à la présentation et au vote du rapport d’activité et du rapport financier 2021 ainsi que des ateliers sur la presse d’initiative jeune. Cette année, ne sera pas une Assemblée générale comme les autres car le Conseil d’Administration souhaite porter au débat la modification de nos statuts.

📆 Samedi 4 juin 2022 de 9h30 à 18h

📍 Lieu : Forum 104
104 Rue de Vaugirard, 75006 Paris

Jets d’encre réunit son Assemblée générale deux fois dans l’année : à la fin août, lors de son université d’été Press’citron, où est notamment élu le Conseil d’Administration, et en juin, où les objectifs sont de :

• Dresser le bilan de l’année 2021 au regard des orientations fixées par l’AG précédente. Pour respecter ces orientations, elle a élu des membres du Conseil d’Administration. Ce bilan prend la forme de deux documents que vous trouverez ci dessous. Il s’agit du rapport d’activité, et du rapport financier.
  • Discuter des grandes orientations et du fonctionnement de l’association, et faire entendre votre avis sur le déroulement de cette première partie de l’année.

09h30-10h00 : Accueil des participant·e·s

10h00-10h10 : Discours d’introduction

10h10-11h00 : Présentation et vote du rapport d’activité 2021

11h00-11h45 : Présentation du rapport financier 2021 et vote du report à nouveau

11h45-12h15 : Pause

12h15-13h00 : Propositions de modifications statutaires

13h00-14h30 : Repas pris en charge

14h30-16h00 : Ateliers au choix

Constitue le kit accréditation : pour que chaque journaliste jeune puisse disposer de ses droits librement !

Jets d’encre souhaite mettre à disposition un nouveau kit composé de fiches pratiques et de modèles afin d’aider tou·te·s les journalistes jeunes à être accréditer lors d’événements, à des lieux ou obtenir des interviews de personnalités qualifiées. Viens réfléchir avec nous sur les documents et les outils indispensables.

Valorise ton engagement dans ton parcours scolaire, ton parcours professionnel et ton parcours citoyen !

Faire partie d’un média jeune permet d’acquérir sur le terrain des
compétences : du travail en équipe, à la rédaction d’articles en passant par la réalisation d’une maquette. mais quelles sont les compétences que vous pouvez valoriser et de quelle manière ? Cet atelier a pour enjeu d’échanger sur les savoirs et compétences que l’on peut acquérir et réfléchir aux outils permettant de reconnaître cet engagement.

16h00-16h30 : Pause

16h30-18h00 : Ateliers au choix

L’événement est gratuit, l’association prend en charge les frais de transport à hauteur de 120€ par personne maximum l’aller-retour ainsi que le repas du midi. Un hébergement est possible le vendredi soir pour les personnes qui ont plus de 2 heures de transport jusqu’à Paris et le samedi soir pour les personnes qui restent le dimanche à la plénière de l’équipe d’organisation du festival Expresso.

Qui peut participer ?

Seules les personnes et rédactions adhérentes à l’association peuvent voter. Si vous n’êtes pas à jour de votre adhésion ou que vous souhaitez adhérer, voici le lien vers notre site internet pour adhérer individuellement ou collectivement à prix libre.

Pour participer, l’inscription doit obligatoirement se faire via le formulaire. Si vous ne pouvez être présent·e mais que vous devez voter il faut tout de même remplir le formulaire.

📬 Pour la moindre question n’hésite pas à contacter Jets d’encre à contact@jetsdencre.asso.fr ou à rejoindre le Discord : https://discord.gg/hDaNgpPmGm