Les podcasts de Jets d’encre continuent : stop à la censure !

Après les partages d’expériences des rédactions jeunes de notre réseau, les témoignages autour du concours Kaléïdo’scoop et la présentation du travail de l’association, place à un autre grand projet de Jets d’encre : la défense des médias jeunes !

La presse d’initiative jeune est aujourd’hui encadrée par un cadre juridique, pour que les journalistes jeunes puissent profiter pleinement de leur liberté d’expression. Cette législation établit les responsabilités et les droits de chacun·e mais reste encore peu connue. Pas de problème, on vous l’explique !

On commence donc ces podcasts axés sur la défense des médias jeunes par la présentation de notre service juridique, SOS censure, qui répond à vos questions et vous aide lorsque vous subissez une expérience de censure. Dans cet épisode, Elouen nous explique également quelles lois protègent les journalistes jeunes et quelles structures les défendent.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre FAQ ainsi qu’à nos ressources. Vous pouvez également vous adresser directement à censure@jetsdencre.asso.fr
Pour aller plus loin au sein de votre rédaction ou dans l’accompagnement d’un média jeune, n’hésitez pas non plus à feuilleter notre catalogue de formations !