Jets d’encre rejoint la Dynamique “De la Convention aux Actes”

En novembre 2019, nous célébrerons le 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) adoptée par les Nations Unies. A cette occasion, Jets d’encre et 30 associations se réunissent au sein de la Dynamique “De la Convention aux Actes” pour défendre les droits de l’enfant et porter un plaidoyer pour des actions concrètes.

La Dynamique “De la Convention aux Actes”

Rassemblant 31 associations oeuvrant pour l’enfance, la Dynamique “De la Convention aux Actes” vise à défendre les Droits des enfants auprès des pouvoirs publics et de sensibiliser et mobiliser le grand public sur la cause des enfants et du respect de leurs droits. Les associations concentreront leurs actions autour de 6 thèmes : protection, gouvernance, environnement, justice, éducation et participation. Créée pour marquer les esprits et influer sur les décideurs politiques en cette année anniversaire, la Dynamique n’a pas vocation à durer mais à impulser une mobilisation collective durant toute l’année 2019.

Agir concrètement pour les droits de l’enfant

Pour passer de la Convention (des droits de l’enfant) aux Actes, 12 actes politiques forts seront remis à différents décideurs politiques pour l’anniversaire de la CIDE le 20 novembre 2019. Réunissant enfants et jeunes, grand public et personnalités politiques, cet évènement sera non seulement l’occasion de remettre les Actes aux pouvoirs publics et d’assister aux prises de paroles des associations membres mais aussi de sensibiliser le plus grand nombre. Nous vous donnons donc rendez-vous à Paris le 20 novembre pour mettre les droits des enfants sur le devant de lascène publique et médiatique !

 

 

 

 

Visiter le site