Press’citron, l’université d’été de Jets d’encre

L’association Jets d’encre convie chaque été les membres de son réseau décidés à agir en faveur de la presse jeune, à rejoindre son équipe active en prenant part à son université d’été : Press’citron..

Le plein de vitamines

> Des formations et des ateliers

Les membres actifs de Jets d’encre vous proposent de suivre les formations qu’ils dispensent toute l’année afin d’améliorer vos connaissances sur la presse jeune, et chacun pourra préparer ou affiner son engagement aux travers d’ateliers pratiques (ex : aider un journal victime de pressions ou de censure, organiser une rencontre locale de journaux).

> Des tables rondes

Au contact d’autres journalistes jeunes, parler de ses propres réalisations, s’échanger de bonnes idées, trouver de nouvelles expériences à concrétiser ensemble, construire un engagement : Press’citron veut mettre votre expérience de journaliste jeune au centre des discussions.

> Des soirées pour se découvrir

Press’citron, ce sont trois jours et deux soirées qui seront autant d’occasions d’apprendre à se connaître et d’échanger, pour un travail-ensemble solidaire, plus efficace et moins austère.

> Autour du rassemblement…

Des moments de détente, de la convivialité… Une seule devise : l’expression libre est à l’honneur !

> Le temps statutaire de l’association

Press’citron est aussi l’occasion de réunir l’Assemblée générale de l’association, qui décide des orientations à prendre pour l’année suivante, et élit de nouveaux dirigeants.

Inscription

Les inscriptions pour la prochaine édition ne sont pas encore ouvertes. N’hésitez pas à repasser plus tard ou à nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester au courant.