Volontariat en service civique : trois missions pour l’année 2019-2020 !

Volontaire en service civique ? Un mot :

Le Service civique permet à des jeunes, âgé-e-s de 16 à 26 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général. Chez Jets d’encre, le-la Volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet pendant 9 mois, tout en étant indemnisé-e 580 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant tout en apprenant beaucoup, tout en bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable ! Il est d’ailleurs possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une grande capacité d’organisation et de travail 🙂

Quelles missions sont proposées ?

L’animation du réseau de journalistes jeunes (2 places)

Véritable réseau de journaux jeunes, l’association Jets d’encre recherche deux volontaires qui auront pour objectif de poursuivre la dynamique de réseau engagée sur l’ensemble de la France. Les qualités attendues sont avant tout d’être motivé et disponible, pouvoir se déplacer pour rencontrer des bénévoles et avoir le goût de l’organisation et de la communication.

La durée de la mission est de 9 mois et commencera le 02 septembre 2019.

Pour découvrir l’ensemble de la mission et postuler : rendez-vous ici !

> La coordination de la 7ème édition du concours de journaux jeunes Kaleïdo’scoop (1 place)

Jets d’encre organise un concours national de la presse jeune depuis 2013, ouvert aux rédactions de 11 et 25 ans réalisant un journal dans leur collège, leur lycée, leur fac, leur quartier ou leur ville. Le cœur de la mission du ou de la volontaire sera la préparation du concours et son organisation dans l’année. Les qualités attendues sont avant tout d’être motivé et disponible, pouvoir se déplacer pour rencontrer des bénévoles et des partenaires, ainsi que d’avoir le goût de l’organisation et de la communication.

La durée de la mission est de 9 mois et commencera le 01 octobre 2019.

Pour découvrir l’ensemble de la mission et postuler, rendez-vous ici !

Bien sur, le travail de ces trois missions s’effectuent en lien avec un-e tuteur-trice expérimenté-e, qui transmettra les compétences nécessaires et accompagnera les volontaires dans les missions proposées.

Cela me tente !

Si l’une de ces descriptions attire ton attention et/ou que tu as des questions, rien de plus simple : il te suffit de contacter Marie LAROCHE, la déléguée générale de l’association. Son mail : marie.laroche@jetsdencre.asso.fr. Pour postuler, rendez-vous les fiches de missions présentées plus haut !