Les « Rézos » régionaux

Nous animons des réseaux (les « Rézos » !) de journalistes jeunes au niveau régional. Cette dynamique de réseau a plusieurs objectifs :

- Proposer des temps de rencontre aux journalistes jeunes pour leur permettre d’échanger et de mutualiser leurs pratiques ;
- Développer les connaissances des journalistes jeunes en leur proposant des formations dispensées par les bénévoles de l’association ou des échanges avec des journalistes professionnels.

Les « Rézos » sont ouverts à tous les journaux jeunes (adhérents ou non). Les bénévoles et volontaires qui les coordonnent effectuent chaque année un recensement des journaux jeunes de leur région pour les inviter aux rencontres qu’ils organisent. Le programme d’action des Rézos est construit avec les journalistes jeunes, en fonction de leurs attentes et de leurs envies.

Le Rézo Ile-de-France

Le Rézo se réunit environ une fois par mois au local de l’association (Paris 20ème) pour des rencontres entre journalistes jeunes et pour préparer les projets communs.

Prochaine réunion : info à venir, surveillez Facebook  !

Contactez Camille, animatrice du Rézo : rezo.iledefrance@jetsdencre.asso.fr

Suivre l’actualité du Rézo sur sa page Facebook

> Lire Asso’calypse Now !, le journal inter-rédactions réalisé par les journalistes jeunes du Rézo Ile-de-France le 3 février 2013.

> Lire Rézonance, le journal inter-rédactions réalisé par les journalistes jeunes du Rézo Ile-de-France à l’occasion de 20ème anniversaire du droit de publication lycéen (mars 2011).

Le Rézo Rhône-Alpes

Le Rézo se réunit environ une fois par mois à Lyon Campus (Lyon 7ème) pour des rencontres entre journalistes jeunes et pour préparer les projets communs.

Prochaine réunion : info à venir, surveillez Facebook !

Contactez Cyrielle, animatrice du Rézo : rezo.rhone-alpes@jetsdencre.asso.fr

Suivre l’actualité du Rézo sur sa page Facebook

> Lire IntegRALman Puissant, le journal inter-rédactions réalisé par les journalistes jeunes du Rézo Rhône-Alpes le 9 mars 2013.

> Lire Effet-RAL-gang, le journal inter-rédactions réalisé par les journalistes jeunes du Rézo Rhône-Alpes à l’occasion du 20ème anniversaire du droit de publication lycéen (avril 2011).

blablabla

Le Rézo Bretagne

Le Rézo se réunit environ une fois par mois au CRIJ de Rennes pour des rencontres entre journalistes jeunes et pour préparer les projets communs.

Prochaine réunion : info à venir, surveillez Facebook !

Suivre l’actualité du Rézo sur sa page Facebook

Contactez Judikaël et Elouen, animatrice du Rézo : rezo.bretagne@jetsdencre.asso.fr !

Et dans les autres régions

Jets d’encre organise d’autres actions dans les régions où aucun Rézo n’est encore actif. Où que vous soyez, participez à Kaléïdo’scoop, concours national de la presse jeune. Et pour rencontrer d’autres journalistes jeunes, utilisez la cartographie de la presse jeune, participez au festival Expresso et à l’université d’été de l’association : Press’citron.