Les « Rézos » régionaux

Nous animons des réseaux (les « Rézos » !) de journalistes jeunes au niveau régional. Cette dynamique de réseau a plusieurs objectifs :

- Proposer des temps de rencontre aux journalistes jeunes pour leur permettre d’échanger et de mutualiser leurs pratiques ;

- Développer les connaissances des journalistes jeunes en leur proposant des formations dispensées par les bénévoles de l’association ou des échanges avec des journalistes professionnels.

Les « Rézos » sont ouverts à tous les journaux jeunes (adhérents ou non). Les bénévoles et volontaires qui les coordonnent effectuent chaque année un recensement des journaux jeunes de leur région pour les inviter aux rencontres qu’ils organisent. Le programme d’action des Rézos est construit avec les journalistes jeunes, en fonction de leurs attentes et de leurs envies.

Le Rézo Ile-de-France

Le Rézo se réunit environ une fois par mois au local de l’association (Paris 20ème) pour des rencontres entre journalistes jeunes et pour préparer les projets communs.

Prochaine réunion : Le 15 décembre !

Contactez Célia, animatrice du Rézo : rezo.iledefrance@jetsdencre.asso.fr

Suivre l’actualité du Rézo sur sa page Facebook

Découvrez les Journaux Inter-Rédactions du Rézo Ile-de-France en cliquant sur les Unes :

Le Rézo Rhône-Alpes

Le Rézo se réunit environ une fois par mois à Lyon Campus (Lyon 7ème) pour des rencontres entre journalistes jeunes et pour préparer les projets communs.

Prochaine réunion : info à venir, surveillez Facebook !

Contactez Valentin, animateur du Rézo : rezo.rhone-alpes@jetsdencre.asso.fr

Découvrez les Journaux Inter-Rédactions du Rézo en cliquant sur les Unes :

Le Rézo Bretagne

Le Rézo se réunit environ une fois par mois au CRIJ de Rennes pour des rencontres entre journalistes jeunes et pour préparer les projets communs.

Prochaine réunion : Le 12 décembre à Lorient et le 15 à Rennes !

Suivre l’actualité du Rézo sur sa page Facebook

Contactez Elouen, animateur du Rézo : rezo.bretagne@jetsdencre.asso.fr !

Découvrez les Journaux Inter-Rédactions du Rézo Bretagne en cliquant sur les Unes :

Le Rézo Limousin

Le Rézo se réunit une fois par mois à UL Factory pour des rencontres entre journalistes jeunes et pour préparer les projets.

Prochaine réunion : info à venir, surveillez Facebook !

Suivre l’actualité du Rézo sur sa page Facebook
Contactez Line, animatrice du Rézo : rezo.limousin@jetsdencre.asso.fr !
Découvrez les Journaux Inter-Rédactions du Rézo Limousin  en cliquant sur les Unes :

Et dans les autres régions

Jets d’encre organise d’autres actions dans les régions où aucun Rézo n’est encore actif. Où que vous soyez, participez à Kaléïdo’scoop, concours national de la presse jeune. Et pour rencontrer d’autres journalistes jeunes, utilisez la cartographie de la presse jeune, participez au festival Expresso et à l’université d’été de l’association : Press’citron.