Rencontre : « La presse lycéenne aujourd’hui » – mercredi 25 mars à Paris

19 février @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

Description de l’événement

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias à l’Ecole, l’association Jets d’encre vous convie à son prochain événement :

Rencontre : « La presse lycéenne aujourd’hui »
Lab 110bis – Ministère de l’Education nationale (54 Rue de Bellechasse, 75007 Paris)
Mercredi 25 mars 2020 de 10h00 à 14h00

Cet événement est organisé en partenariat avec la Direction du numérique pour l’Education, le CLEMI, Laurence CORROY, maître de conférences et l’association Jets d’encre.

> Demandez le programme

De 10h00 à 12h00, cette table-ronde met la lumière sur tout l’intérêt de la presse lycéenne. La table ronde sera composée d’une pluralité de points de vue et d’acteurs, chercheurs, professeurs documentalistes, lycéens, pour débattre des enjeux de cette presse particulière. Un film présentera des Unes du XIXe siècle au XXIe siècle montrant tout à la fois la pérennité de ces journaux et leur pertinence.

De 12h30 à 14h00, pour celles et ceux qui le souhaitent, Jets d’encre organise un atelier de confection de maquette de Une numérique. Cet atelier a pour but de partager des conseils pratiques afin de décrypter les Unes de journaux, les couvertures de magazine ainsi que les outils nécessaires à leur fabrication.

Les places sont limitées à huit personnes par rédaction. Attention, le repas du midi n’est pas pris en charge.

Pour s’inscrire : il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Date :
Heure :