Adhérez !

Il y a deux manières de rejoindre l’association :
. soit en adhérant en tant que journaliste jeune : pour soutenir l’action de l’association, ou bien vous engager en devenant membre actif

. soit en faisant adhérer votre média jeune : c’est l’ensemble de la rédaction qui devient membre de l’association

Adhérer en tant que journaliste jeune

La liberté d’expression reste un droit qui se conquiert. De l’indifférence à la censure, les journaux réalisés par les jeunes sont trop souvent confrontés à de nombreux obstacles. Seule la solidarité de chacun peut permettre à la presse jeune de s’affirmer dans toute sa richesse.

#Témoigne ton soutien

Adhérer à Jets d’encre constitue un geste fort de soutien aux actions menées toute l’année par Jets d’encre pour la défense de la liberté d’expression et de l’indépendance de la presse jeune. Ton adhésion contribue à une prise de conscience nécessaire au respect de la parole des jeunes. L’adhésion te donne aussi le droit de prendre part à l’Assemblée générale de l’association, ce qui te permet de participer à la définition de ses orientations.

#Participe aux projets : deviens membre actif

Adhérer individuellement te donne le choix de t’investir dans les projets de Jets d’encre en devenant membre actif. Etre membre actif, c’est accepter de donner un peu de ton temps, de ta personne et de ta créativité pour participer aux projets de l’association et l’aider à développer son action en faveur de la presse jeune. Tu peux facilement apporter un vrai plus à Jets d’encre en fonction du temps dont tu disposes : faire le lien entre les rédactions jeunes, nourrir la réflexion de l’association par ta connaissance du terrain, soutenir localement nos actions. Et si tu es mordu(e), tu pourras piloter des projets ou rejoindre l’équipe du Conseil d’administration qui met en oeuvre les décisions de l’Assemblée générale.

#A toi de jouer !

Une adhésion est un geste de soutien officiel et marque ton accord avec le projet et les valeurs de Jets d’encre. Au delà du soutien financier, l’adhésion à l’association la renforce auprès de ses partenaires et donne une légitimité à nos actions. L’adhésion permet aussi de faire vivre la vie démocratique au sein de l’association. L’adhésion est a prix libre. Ce soutien a la valeur financière que chacun peut estimer juste, en fonction de ses moyens afin que cet acte militant ne puisse pas avoir comme frein une somme que tout un chacun ne serait pas en mesure de fournir. Tu peux remplir le formulaire par ici ou ci-dessous.

D’avance merci pour ton soutien et ton investissement.

Adhérer collectivement en tant que média jeune

#Témoignez votre soutien

#Participez à nos événements

Adhérer avec votre équipe, c’est vous donner un accès privilégié à tous les projets mis en oeuvre par Jets d’encre. Le festival Expresso, le concours national de la presse jeune Kaléido’scoop, les « journaux en direct » etc. seront autant d’occasions de faire connaître et de valoriser votre publication, de bénéficier de formations, d’échanger bonnes idées et savoir-faire, et peut-être de recevoir des prix !

#Bénéficiez de nos services

Même amateur, un journal n’est pas simple à réaliser. La création ou la reprise en main d’un journal peuvent être facilités par les conseils de notre équipe. En cas de difficultés, le service SOS Censure est à même de proposer des solutions adaptées à chaque cas, du simple diagnostic juridique à une procédure de médiation plus poussée avec ses partenaires. Jets d’encre propose sur la toile de nombreuses ressources : textes officiels, contacts, fiches pratiques… Adhérer vous permettra en plus de recevoir la newsletter Press’isions de l’association.  Adhérer à Jets d’encre, c’est enfin la possibilité, pour chaque membre de votre rédaction, d’obtenir gratuitement la Carte de presse jeune. La détenir, c’est s’engager à respecter et à soutenir les valeurs déontologiques inscrites dans la Charte des journalistes jeunes. Gage de crédibilité, vous pourrez également vous en servir pour négocier des avantages (accréditation-presse, avant-première, etc.).

#A vous de jouer !

Une adhésion est un geste de soutien officiel et marque votre accord avec le projet et les valeurs de Jets d’encre. Au delà du soutien financier, l’adhésion à l’association la renforce auprès de ses partenaires et donne une légitimité à nos actions. L’adhésion permet aussi de faire vivre la vie démocratique au sein de l’association. L’adhésion est a prix libre. Ce soutien a la valeur financière que chacun peut estimer juste, en fonction de ses moyens afin que cet acte militant ne puisse pas avoir comme frein une somme que tout un chacun ne serait pas en mesure de fournir.
Merci pour votre soutien !