Découvre les dates des prochaines rencontres de Jets d’encre !

Nous sommes déjà en novembre, mais pour nos rézos locaux, c’est encore un peu la rentrée. Avant qu’on ait le temps de s’en rendre compte, la neige est déjà là… Heureusement, les dates des prochaines réunions rézo sont là aussi ! Alors, à ton agenda !

Joins-toi à nous lors de nos prochaines rencontres des Rezos !

Tu aimerais rencontrer et échanger avec d’autres journalistes jeunes, être membre de l’association, ou même simplement t’informer sur tes droits, tes obligations, ainsi que sur la pratique du journalisme jeune ? N’hésite pas à te joindre à nos super bénévoles, qui organisent des réunions partout en France. Voici les prochaines dates :

• À Reims : le 23 novembre de 14h à 17h, les membres se réunissent pour la première fois pour échanger sur les projets de l’association en Grand-Est !
    Où ? A la maison de la vie associative  9 rue Eugène Wiet, 51100 Reims
    Pour t’inscrire : rezo.grand-est@jetsdencre.asso.fr
    Rejoins l’événement Facebook !
  • À Rennes: le 23 novembre de 14h15 à 17h45, viens participer à un média inter-rédactions pour t’initier et te former aux différents types de médias, et faire connaissance avec d’autres journalistes jeunes.
    Où? Le 4 Bis, 4 bis Cours des Alliés, 35000 Rennes
    Pour t’inscrire : rezo.bretagne@jetsdencre.asso.fr
    Rejoins l’événement Facebook !
  • À Lille : le 27 novembre à 15h, le 1er rendez-vous entre journalistes jeunes du nord est lancé ! Viens rencontrer les membres de l’association afin d’échanger sur ta liberté d’expression et connaître tout ce que tu as le droit de parler et écrire ou non dans ton média.
    Où ? Café citoyen – 7 place Vieux Marché aux Chevaux, 59800 Lille
    Pour t’inscrire : rezo.hautsdefrance@jetsdencre.asso.fr
  • À Bordeaux : le 27 novembre de 9h30 à 16h30 pour participer à un journal en direct sur le forum “CVL Parlons-en”. Pour t’inscrire : rezo.limousin@jetsdencre.asso.fr
  • À Lyon : le 30 novembre de 14h30 à 17h30 pour une formation aux droits et à la déontologie des journalistes jeunes.
    Où ? L’Alter Hostel, 32 Quai Arloing, 69009 Lyon
    Pour t’inscrire: rezo.rhone-alpes@jetsdencre.asso.fr.
    Rejoins l’événement Facebook !
  • À Limoges : le 11 décembre de 9h à 17h, viens participer aux Im’médias, une journée de rencontre entre journalistes jeunes autour d’ateliers sur la liberté d’expression, les pratiques du journalisme, etc.
    Où? Lycée Auguste Renoir 119 Rue Sainte-Claire, 87000 Limoges
    Les inscriptions sont closes mais si tu es intéressé, tu peux contacter Roméo, coordinateur du Rezo à Limoges à rezo.limousin@jetsdencre.asso.fr
  • À Paris : le 16 décembre de 18h30 à 20h30, rencontre avec Jean Massiet, ancien président de Jets d’encre et fondateur d’Accropolis, média web  qui propose de rendre la politique plus accessible à tous.
    Où? Tiers-lieu étudiant et associatif, 23 rue Dagorno, 75012 Paris
    Pour t’inscrire: rezo.iledefrance@jetsdencre.asso.fr
  • À Marseille : une rencontre entre journalistes jeunes aura lieu au mois de janvier (date à venir). Pour t’inscrire : rezo.paca@jetsdencre.asso.fr