Actualités - 28 mars 2019

Le 20 et 21 avril 2019, c’est Assemblée Générale, venez !

Temps important – voire même primordial – dans la vie statutaire, c’est avec plaisir que l’association Jets d’encre appelle ses adhérent.e.s à se mobiliser pour…

son Assemblée générale ordinaire
qui se tiendra à Paris
les 20 & 21 avril 2018

Sans vous, l’association ne peut pas se donner d’objectifs, ne peut pas faire le bilan de ses actions, et ne peut donc pas avancer. Vous en êtes l’un des moteurs en venant réfléchir et proposer des solutions.

Une Assemblée générale ?

Jets d’encre réunit son Assemblée générale deux fois dans l’année : à la fin août, lors de son université d’été Press’citron, où est notamment élu le Conseil d’Administration ; et en avril, où les objectifs sont de :

• Dresser le bilan de l’année passée au regard des orientations fixées par l’AG précédente, et pour lesquelles elle a élu des membres du Conseil d’Administration. Ce bilan prend la forme de deux documents (le rapport d’activité et le rapport financier) qu’il appartient à l’Assemblée générale de voter.
  • Discuter des grandes orientations et du fonctionnement de l’association, et faire entendre votre avis sur le déroulement de cette première partie de l’année. Cette année encore, des ateliers et des réflexions thématiques le samedi et dimanche après-midi vous seront proposés.

On vote quoi ?

• le Rapport d’activité, qui fait le bilan des actions menées pendant l’année civile 2018 en fonction des objectifs fixés par l’Assemblée générale via le Plan d’action et de développement 2017 – 2019
  • le Rapport financier, qui fait le bilan des finances de l’association  et de ses relations avec les partenaires financiers pendant l’année 2018
Ils sont disponibles en cliquant ci dessous :

Vous venez ? Chouette !

Il n’y a pas trente-six solutions : pour venir en présentiel, voter par procuration ou voter à distance, l’inscription doit obligatoirement se faire ci dessous :

Pour s’inscrire à l’Assemblée générale

Nous vous remercions de confirmer votre présence au plus tard le lundi 15 avril 2019.

Vous recevrez toutes les informations une fois l’inscription effectuée et nous vous tiendrons au courant en cas de modifications sur le lieu !  Idem, si vous avez un doute et/ou des questions, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à Romane, secrétaire générale, qui se fera un plaisir de vous répondre) : romane.emaer@jetsdencre.asso.fr

Qui peut voter ?

Les personnes et rédactions adhérentes à l’association peuvent voter. Si vous n’avez jamais adhéré ou que vous n’êtes pas à jour de votre adhésion, il n’est pas trop tard ! Rendez-vous sur la page dédiée afin de réaliser une adhésion à prix libre :

Adhérez !

Deux cas de figure donc : soit vous avez adhéré à l’association individuellement, et dans ce cas vous disposez d’une voix à l’Assemblée générale. Soit, vous avez adhéré collectivement au nom de la rédaction qui dispose d’une voix. Vous pouvez venir à plusieurs à l’Assemblée générale, mais votre journal ne comptera que pour une voix pendant les votes.

L’adhésion à Jets d’encre est importante : c’est avant tout une marque de soutien aux valeurs que défend l’association au quotidien, la possibilité d’obtenir la carte de presse jeune, mais c’est également un soutien financier non négligeable sans lequel nous ne pourrions réaliser certains projets, comme le festival Expresso !

Comment voter ?

L’Assemblée générale se déroulera à Paris, dans les locaux de l’association (39 rue des Cascades, 75020 Paris). Les frais de transport sont pris en charge par l’association dans la limite des places disponibles pour tout le week-end !
Il y a plusieurs façons de voter à l’Assemblée générale : en étant présents le jour J, par procuration ou bien via un vote à distance !