Actualités - 8 juin 2018

Participez à notre université d’été !

Le Festival Expresso est terminé, l’été va faire son entrée… Souriez ! L’association Jets d’encre convie les journalistes jeunes de son réseau les plus motivés à participer à son université d’été : Press’citron, qui aura lieu cette année du vendredi 24 au dimanche 26 août à l’île de loisirs du Val-de-Seine (Île-de-France). Nous vous attendons nombreux et déterminés à agir en faveur de la presse d’initiative jeune !

Press’citron sera l’occasion pour vous d’être au plus proche de l’association : autant de ses thématiques que de ses problématiques. C’est le moment pour prendre la parole et pour vous former sur la presse d’initiative jeune. Si vous avez envie de vous investir davantage dans l’association, notre université est d’autant plus faite pour vous !

Mais Press’citron, ce n’est pas que des formations et des débats… C’est aussi un week-end de détente dans un cadre sympathique où l’on peut rencontrer d’autres journalistes jeunes pour échanger, s’amuser entre les ateliers ou lors des deux soirées que l’on passe ensemble. En une phrase : ce dont vous avez besoin pour finir l’été en beauté !

Cette année, Press’citron change encore de lieu : nous nous retrouverons au sein d’une île de loisirs qui nous permettra de nous former, débattre, échanger et se rencontrer dans un cadre particulièrement agréable et propice tant à la réflexion qu’à la détente. Un trajet groupé sera mis en place de Gare de Lyon pour se rendre tous ensemble à l’Île-de-loisir. Quoi de mieux que cette petite heure de voyage pour établir un premier contact avec les autres participants ?

Et pour ceux qui viennent de loin ? L’association prend en charge vos billets de trains ! Alors, tenté-e ?

Les inscriptions pour l’édition 2018 de Press’citron sont désormais ouvertes ! La date-limite est fixée au 15 août.

Attention !  L’inscription n’est définitive que lorsque le dossier est complet :

1. Pré-inscription en ligne
  2. Règlement de 35€ en ligne
  3. Autorisation de droit à l’image* signée pour les personnes majeures / mineures : elle arrive
  4. Autorisation parentale (pour des raisons d’assurance) pour les personnes mineures: elle arrive

A noter : les places sont limitées et seront distribuées sur la base du 1er arrivé 1er servi. Tous les documents du dossier d’inscription devront être remplis, signés et retournés avant le 17 août à l’association par e-mail (contact@jetsdencre.asso.fr) ou à l’adresse postale : Jets d’encre / Press’citron, 39 rue des Cascades 75020 Paris

* : Chaque personne étant propriétaire de son image, nous sommes tenus de recueillir une autorisation pour prendre des photos !

Des questions ? Des difficultés ? N’hésitez pas à nous contacter (contact@jetsdencre.asso.fr). Nous répondrons à vos questions et vous aiderons à organiser votre inscription !