Actualités - 20 janvier 2018

Nouvelle version du kit « Créer son journal papier » !

L’association continue sur sa lancée et propose depuis quelques temps une mise à jour du kit « Créer son journal papier ». Jets d’encre souhaitait à la fois proposer une amélioration visuelle du kit pour en faciliter sa lecture ; et intégrer des conseils plus proches des pratiques des journalistes jeunes. A noter : le kit tient désormais compte de l’abaissement de l’âge du droit de publication !

Les kits n’ont aucune prétention à l’exhaustivité mais restent une introduction aux étapes de création d’un journal, du lancement du projet à la maquette.

Ils contiennent six modules thématiques, chacun axé sur une étape de la réalisation du journal :

> L’identité du journal
> Écrire pour être lu
> Travailler en équipe
> Droit et déontologie
> Financer son journal
> Composer une maquette efficace

La mise à jour du kit « Créer son journal web », le petit frère, sera publiée très rapidement ! N’hésitez pas à nous faire vos retours.