Actualités - 11 janvier 2018

R2J2 2018 à Limoges et Paris, tu viens ?

Une journée gratuite de formations et d’échanges

Les Rencontres régionales des journalistes jeunes, c’est une journée entièrement gratuite à destination de jeunes de 12 à 25 ans qui sont dans un journal ou qui souhaitent s’améliorer dans leur projet, et des personnes qui les accompagnent. Aux côtés d’autres rédactions jeunes, tout le monde participe aux discussions, aux formations thématiques et aux ateliers pratiques afin de perfectionner son expérience journalistique et d’affiner son engagement.

Participant-e-s aux R2J2 Angers 2017

Comment faire une maquette efficace ? Comment travailler en équipe ? Jusqu’où peut aller votre liberté d’expression ? Comment penser sa place dans un journal jeune en tant qu’encadrant-e ? Venez débattre, échanger et partager vos pratiques entre journalistes jeunes et personnes accompagnatrices !

Intéressé-e-s ? C’est parti !

Deux éditions des Rencontres régionales des journalistes jeunes sont prévues au premier semestre 2018 : une à Limoges et une à Paris.

Rien à payer : l’inscription, les transports* et le déjeuner sont pris en charge par l’association !

> à Limoges, le mercredi 28 février 2018  de 9h à 17h, au lycée Auguste Renoir
> Prochainement : Consulter le descriptif des ateliers
> S’inscrire indivuellement
> Inscription collective
> Télécharger le flyer
> Rejoindre l’événement Facebook
> Contacter Alexia, la coordinatrice : alexia.rebeyrolle@jetsdencre.asso.fr

> à Paris, le mercredi 7 mars 2018 de 9h à 17h, au lycée Montaigne
> Prochainement : Consulter le descriptif des ateliers
> S’inscrire individuellement
> Inscription collective
> Télécharger le flyer
> Rejoindre l’événement Facebook
> Contacter Jules, le coordinateur : jules.candautilh@jetsdencre.asso.fr

Différents ateliers vous seront proposés sur des thèmes variés : droits et déontologie des journalistes jeunes, créer une maquette efficace, monter une webradio, trouver des financements, et bien d’autres encore ! Il est également prévu un parcours dédié aux personnes accompagnatrices (ou futures) de journaux jeunes.

*Le remboursement des frais de transport se fera sous certaines conditions évidemment : il ne sera malheureusement pas possible de venir de Lille pour aller à Limoges, et on vous remercie de prendre les billets de transport (si nécessaires) suffisamment en avance !