Actualités - 7 septembre 2017

On recrute un-e Volontaire en Service civique !

Un Service civique ?!

C’est une mission qui permet à des jeunes, âgés entre 18 et 25 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à l’intérêt général. La personne volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet d’une association pendant 6 ou 9 mois, tout en étant indemnisée 572 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant qui t’apprend beaucoup, le tout en bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable (sur un CV par exemple). Il est possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une très grande capacité d’organisation et de travail car la mission occupe une vingtaine d’heures par semaine.

C’est quoi la mission ?

Cette mission a pour objectif de développer le pôle formations / interventions de l’association sur plusieurs aspects. Elle répond au souhait de l’Assemblée générale qui estime que l’association se doit d’être plus présente sur le territoire national afin d’assurer la défense de la presse d’initiative jeune. Enfin, elle a aussi pour objectif de diversifier le public visé par l’association en s’adressant prioritairement à des jeunes issu-e-s des quartiers dits « quartiers politiques de la ville ».

Et ça consiste en quoi, concrètement ?

La personne volontaire entreprendra à partir du 1er octobre et pour une durée de 9 mois les missions suivantes (entre autres) :
- Coordination des interventions / formations de l’association
- Aide à la formation et à la gestion des équipes de bénévoles chargées des formations
- Participation à la mise à jour et création de ressources de formation (techniques et de contenu)
- Soutien à la création de supports de communication

Pas de panique, elle sera accompagnée en permanence par une tutrice qui l’aidera dans son projet !

Et si je suis intéressé-e ?

Rien de plus simple : il te suffit de contacter Clémence LE BOZEC, la Vice-présidente de l’association. Précise par e-mail l’objet « Coordination du pôle formations / interventions ».  Son mail :  clemence.lebozec@jetsdencre.asso.fr