Actualités - 9 juin 2017

Participez à Press’citron 2017 : l’université d’été de Jets d’encre n’attend que vous !

Le Festival Expresso est terminé, l’été vient de faire son entrée malgré un temps qui reste aléatoire… Souriez ! L’association Jets d’encre convie les journalistes jeunes de son réseau les plus motivés à participer à son université d’été : Press’citron, qui aura lieu cette année du vendredi 25 au dimanche 27 août dans les roulottes de l’île de loisirs de Bois-le-roi (Île-de-France). Nous vous attendons encore plus nombreux que l’an dernier et déterminés à agir en faveur de la presse d’initiative jeune !

Press’citron sera l’occasion pour vous d’être au plus proche de l’association : autant de ses thématiques que de ses problématiques. C’est le moment pour prendre la parole et pour vous former sur la presse d’initiative jeune. Si vous avez envie de vous investir davantage dans l’association, notre université est d’autant plus faite pour vous !

Mais Press’citron, ce n’est pas que des formations et des débats… C’est aussi un week-end de détente dans un cadre sympathique où l’on peut rencontrer d’autres journalistes jeunes pour échanger, s’amuser entre les ateliers ou lors des deux soirées que l’on passe ensemble. En une phrase : ce dont vous avez besoin pour finir l’été en beauté !

Cette année, Press’citron change encore de lieu : nous nous retrouverons à Bois-le-roi, en Île-de-France au sein d’une île de loisirs qui nous permettra de nous former, débattre, échanger et se rencontrer dans un cadre particulièrement agréable et propice tant à la réflexion qu’à la détente. Un trajet groupé sera mis en place de Gare de Lyon pour se rendre tous ensemble à l’Île-de-loisir. Quoi de mieux que cette petite heure de voyage pour établir un premier contact avec les autres participants ?

Et pour ceux qui viennent de loin ? L’association prend en charge vos billets de trains ! Alors, tenté-e ?

Les inscriptions pour l’édition 2017 de Press’citron sont désormais ouvertes ! La date-limite est fixée au 15 août.

Attention !  L’inscription n’est définitive que lorsque le dossier est complet :

1. Pré-inscription en ligne
  2. Règlement de 35€ en ligne ou par chèque à l’ordre de « Association Jets d’encre »
  3. Autorisation de droit à l’image* signée pour les personnes majeures / mineures
  4. Autorisation parentale (pour des raisons d’assurance) pour les personnes mineures

A noter : les places sont limitées et seront distribuées sur la base du 1er arrivé 1er servi. Tous les documents du dossier d’inscription devront être remplis, signés et retournés avant le 15 août à l’association par e-mail (amine.tilikete@jetsdencre.asso.fr) ou à l’adresse postale : Jets d’encre / Press’citron, 39 rue des Cascades 75020 Paris

* : Chaque personne étant propriétaire de son image, nous sommes tenus de recueillir une autorisation pour prendre des photos !

Des questions ? Des difficultés ? N’hésitez pas à contacter Jérôme (jerome.ruchou@jetsdencre.asso.fr) ou Amine (amine.tilikete@jetsdencre.asso.fr). Nous répondrons à vos questions et vous aiderons à organiser votre inscription !