Actualités - 9 juin 2017

Participez à Press’citron 2017 : l’université d’été de Jets d’encre n’attend que vous !

Le Festival Expresso est terminé, l’été vient de faire son entrée malgré un temps qui reste aléatoire… Souriez ! L’association Jets d’encre convie les journalistes jeunes de son réseau les plus motivés à participer à son université d’été : Press’citron, qui aura lieu cette année du vendredi 25 au dimanche 27 août dans les roulottes de l’île de loisirs de Bois-le-roi (Île-de-France). Nous vous attendons encore plus nombreux que l’an dernier et déterminés à agir en faveur de la presse d’initiative jeune !

Press’citron sera l’occasion pour vous d’être au plus proche de l’association : autant de ses thématiques que de ses problématiques. C’est le moment pour prendre la parole et pour vous former sur la presse d’initiative jeune. Si vous avez envie de vous investir davantage dans l’association, notre université est d’autant plus faite pour vous !

Mais Press’citron, ce n’est pas que des formations et des débats… C’est aussi un week-end de détente dans un cadre sympathique où l’on peut rencontrer d’autres journalistes jeunes pour échanger, s’amuser entre les ateliers ou lors des deux soirées que l’on passe ensemble. En une phrase : ce dont vous avez besoin pour finir l’été en beauté !

Cette année, Press’citron change encore de lieu : nous nous retrouverons à Bois-le-roi, en Île-de-France au sein d’une île de loisirs qui nous permettra de nous former, débattre, échanger et se rencontrer dans un cadre particulièrement agréable et propice tant à la réflexion qu’à la détente. Un trajet groupé sera mis en place de Gare de Lyon pour se rendre tous ensemble à l’Île-de-loisir. Quoi de mieux que cette petite heure de voyage pour établir un premier contact avec les autres participants ?

Et pour ceux qui viennent de loin ? L’association prend en charge vos billets de trains !
> Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes par ici et les inscriptions seront closes le 15 août 2017, dans la limite des places disponibles. Vous pouvez aussi consulter toutes les infos pratiques sur la page de l’événement !