Actualités - 2 juin 2017

Jets d’encre conquiert de nouveaux territoires : un rézo dans le Limousin !

Cette année, c’est l’année de tous les défis ! Jets d’encre s’en est allé vers de nouveaux territoires, d’abord via des Rencontres Régionales des Journalistes Jeunes à Angers et à Lille mais aussi par l’émergence d’un rézo dans le Limousin.

Les évènements nationaux de Jets d’encre (le festival Expresso, le concours Kaleïdo’scoop, etc) avaient permis ces dernières années de faire se rencontrer des rédactions du Limousin et plus particulièrement autour de la ville de Limoges. C’est suite à une demande spontanée de ces rédactions que des réunions rézo ont été organisées tout au long de l’année scolaire 2016/2017 mêlant rencontres avec des professionnels, débats et formations.

Le samedi 1er avril, le rézo s’est réuni pour créer son premier journal inter-rédaction qui est un moment important dans la vie d’un rézo. Cette production marque l’officialisation du rézo Limousin. Rézo très dynamique, il a déjà des partenaires locaux, comme CanalSup qui réalise des vidéos sur le rézo et plus largement la presse d’initiative jeune.

De plus, le Festival Expresso, s’étant déroulé il y a un peu plus d’une semaine, a permis à 3 équipes de Limoges de venir en bus et d’affirmer leur existence en tant que rézo à part entière tout au long des 15 heures de festival.

C’est pourquoi nous avons créé une page Facebook sur laquelle vous pourrez retrouver toutes les vidéos faites par CanalSup en plus des actualités inhérentes à la communauté de journalistes jeunes présent-e-s sur ce territoire.

N’hésitez pas à la suivre pour découvrir les nombreux évènements et actions à venir, parce-que le rézo Limousin est enfin prêt à tout partager avec vous !

>> Tu es du Limousin et tu veux en savoir plus sur le rézo ? N’hésite pas à contacter ton coordinateur rézo à l’adresse mail : jerome.ruchou@jetsdencre.asso.fr !
>> N’attends plus pour rejoindre la page !

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Print
  • PDF