Actualités - 27 mai 2017

Une mission de service civique pour Kaleïdo’scoop 2018 : et si tu étais l’élu(e) ?

Le service civique : qu’est-ce que c’est ?

Le Service civique permet à des jeunes, âgés entre 18 et 25 ans, de s’engager dans une association pour se consacrer à une mission d’intérêt général. Le volontaire s’engage pour 24 heures par semaine au projet d’une association pendant 6 ou 9 mois, tout en étant indemnisé 570 € par mois. C’est l’occasion de mener un projet stimulant tout en apprenant beaucoup, le tout en bénéficiant d’une reconnaissance institutionnelle valorisable (sur un CV et personnellement).

Il est possible de cumuler un Service civique avec des études, mais cela demande une très grande capacité d’organisation et de travail car la mission occupe une vingtaine d’heures par semaine.

Quelle mission propose Jets d’encre ?

> Organisation de Kaléïdo’scoop, le concours national de la presse jeune – Paris, 9 mois

- Mission d’octobre 2017 à juin 2018

- Préparation du lancement du concours (campagne de communication, gestion du site Internet, actualisation des outils du concours)

- Organisation du concours une fois lancé (campagne de mobilisation auprès des journaux jeunes, organisation du jury, de la remise des prix, etc.)

- Accompagnement des bénévoles qui s’occuperont de concours académiques partenaires

Le travail s’effectue en lien avec un tuteur expérimenté, qui transmettra les compétences nécessaires et l’accompagnera dans sa mission. Jets d’encre recherche quelqu’un d’autonome, organisé, appliqué dans son travail.

> Retrouvez l’interview de Marie PICOCHE, Volontaire en Service civique en charge de la coordination du concours Kaléïdo’scoop en 2014-2015 !

Intéressé(e) ?

N’hésitez pas à contacter Clémence LE BOZEC, présidente de l’association, ou Amine TILIKETE, secrétaire général,  si vous désirez plus d’information sur les missions ou les modalités du service civique, ou si vous souhaitez candidater.

La mission sera ouverte jusqu’au 31 juillet 2017 mais vous pouvez nous contacter dès maintenant.

Contact : contact@jetsdencre.asso.fr /01.46.07.26.76
clemence.lebozec@jetsdencre.asso.fr / amine.tilikete@jetsdencre.asso.fr